MENU
Accueil
Disney + lance Star, avec toujours plus de contenus
Écouter le direct

Disney + lance Star, avec toujours plus de contenus

Le Screen du 23 février 20213 minutes
C'est disponible depuis ce matin !

Disney + lance aujourd'hui Star, une section dite “pour adulte” avec encore plus de contenus pour attirer encore plus de public. Elle compte plus de 200 films et 40 séries en plus de ceux déjà disponibles sur Disney +. Après des mois de promos à base de teaser et d'affiches qui se centraient autour de personnage phare de la pop culture comme John McClane ou Olivia Pope, Star fait enfin ses débuts sur Disney +. 

Avec Star, Disney + ne mise pas en priorité sur des contenus exclusifs. Niveau série, la plateforme propose des shows produits par des chaînes américaines publiques comme la FOX ou ABC, donc des séries destinées à tout le monde, très grand public. On retrouve par exemple Desperate Housewives, Buffy contre les vampires ou Grey's Anatomy qui sont déjà disponibles sur Prime Vidéo ou Prison Break et 24h Chrono qui le sont sur Netflix. Outre celles ci, Star bénéficie aussi de quelques séries "à l'ancienne" mais exclusives telles que Ugly Betty, Scrubs, Scandal, Lost ou Futurama. Ils ont aussi 4 séries marquetées "Star Originals" dont la super Love,Victor sur un ado qui découvre son homosexualité au lycée. 

Niveau film, Star va réjouir les fans de Titanic qui se retrouve pour la première fois sur une plateforme de SVOD. Parmi d'autres classiques, il y a aussi Pretty Woman, The Grand Budapest Hotel ou encore Le diable s’habille en Prada. Après le fonctionnement est pareil que celui des séries avec beaucoup de film déjà disponibles sur d’autres plateforme comme Logan, Deadpool ou encore Kingsman. 

Disney + profite de son offre Star pour augmenter son tarif de 2 euros. La plateforme passe donc de 6.99 euros à 8.99 euros, pour 7 profils et 4 écrans simultanés. Ceux qui étaient déjà abonnés à Disney + peuvent profiter de Star pour le même prix pendant encore 6 mois. Disney + compte aujourd'hui plus de 90 millions d'abonnés dans le monde en un peu plus d'un an, ce qui est une belle ascension sachant que Netflix vient de passer la part des 200 millions d'abonnés. Disney + est sur une très bonne lancée, d'autant plus avec ses cartons comme The Mandalorian ou Wandavision qui est actuellement la série la plus populaire au monde.