MENU
Accueil
Disney a annoncé son (lourd) programme à venir
Écouter le direct

Disney a annoncé son (lourd) programme à venir

Le Screen du 11 décembre 20203 minutes
Et ça fait rêver.

Grosse soirée hier pour Disney. Lors de leur Disney Investor Day 2020, leur conférence annuelle pour leurs investisseurs, ils ont profité du moment pour faire plein d’annonces sur leurs sorties à venir notamment celles de leurs licences phares telles que Marvel et Star Wars. 

Star Wars

C’est officiel, Disney a dévoilé le nom du prochain film de la saga Star Wars, qui va s’appeler Rogue Squadron. Le film est prévu pour 2023, et son histoire se déroulera "dans le futur de la galaxie" avec "une nouvelle génération de personnages". Disney a aussi révélé le nom du réalisateur aux manettes, et pour la première fois dans la licence Star Wars il s'agit d'une réalisatrice : Patty Jenkins, à qui l’on doit les deux derniers Wonder Woman, et qui a été applaudie pour son talent et sa façon de filmer les femmes, bien loin des clichés misogynes habituels. 

Disney a aussi révélé qu'au moins 10 séries Star Wars étaient en préparation pour Disney +. Rien d'étonnant car ils surfent sur le succès de The Mandalorian qui a été lancé sur Disney + l’année dernière. Il y aura notamment deux séries centrés sur des personnages adorés des fans. Une sur Lando Calrissian le meilleur ami de Han Solo, et l'autre sur la jedi Ahsoka Tano, qui vient d’apparaître dans The Mandalorian sous les traits de la talentueuse Rosario Dawson. Mais l'une des séries les plus attendues reste celle centrée sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan Mc Gregor qui reprend son rôle culte. Et hier, Disney a fait une grosse annonce : le retour de Hayden Christensen qui interprétait Anakin Skywalker dans la deuxième trilogie, il va donc reprendre son rôle en Dark Vador.

Marvel

L’autre mastodonte de Disney a aussi eu pas mal de nouveautés. Déjà, ils ont balancé les trailers de trois de leurs séries les plus attendues qui arrivent sur Disney +, avec toutes des personnages mythiques des Avengers. Il y a donc WandaVison avec Elisabeth Olsen et Paul Bettany, le 15 Janvier, mais aussi Loki avec Tom Hiddleston en Mai, et pour finir Le Faucon et le Soldat de l’hiver le 19 Mars prochain. Les trois séries se sont dévoilées dans des images exclusives qui mettent l'eau à la bouche et qui vont ravir les fans de la franchise. 

Disney en a aussi profité pour annoncé que Black Panther 2 sortirait le 22 Juillet 2022 et qu'ils n'allaient pas recasté le rôle de Chadwick Boseman, décédé en début d'année. Les fans du film avait d'ailleurs demandé à Disney de ne pas le faire par respect pour l'acteur, et leur demande a été entendue. 

Disney +

Disney a aussi dévoilé pour la première fois les chiffres de sa plateforme qui compte donc 86 millions d'utilisateurs dans le monde, en à peine un an. Un chiffre énorme qui devrait augmenter avec toutes les séries (et films) qui arrivent sur la plateforme prochainement. D'ailleurs, ils en ont profité pour annoncer une augmentation de leur tarif : Disney+ passera de 6,99 euros par mois, à 8,99 euros dès le mois de février.