MENU
Accueil
"Cruella" : Emma Stone se métamorphose en bad bitch fan de fourrure
Écouter le direct

"Cruella" : Emma Stone se métamorphose en bad bitch fan de fourrure

Le Screen du 18 février 20213 minutes
Le film est prévu pour mai prochain.

Cruella d’Enfer, la folle des fourrures des 101 dalmatiens fait son grand retour dans un film en live action. Pour la première fois elle est jouée par la talentueuse Emma Stone, qui au vu des premières images, prend un malin plaisir à se glisser dans la tête de cette psychopathe fanatique des dalmatiens. 

La première bande-annonce annonce la couleur avec une vibe très comics, à l'image de la loufoque Harley Quinn ou du vilain Joker. Le film est ce qu’on appelle une" origin storie", donc l’histoire de comment Cruella est devenue Cruella. Là elle s’appelle encore Estella, elle a la trentaine et travaille pour une papesse de la mode à Londres en mode Le diable s’habille en Prada. Sauf qu’elle va vriller totalement et devenir totalement obsédée des fourrures de chien. 

Cette adaptation live action n'est pas la première à voir le jour. Elle arrive 24 ans après celle avec la fabuleuse Glenn Close en Cruella, qui a fait peur à toute une génération. La différence étant que le film était vraiment la version en live action des 101 Dalmatiens, alors que là Disney mise sur un scénario original avec une histoire jamais vue au cinéma avant. 

Emma Stone va donc jouer une version jeune de Cruella. Après avoir eu l'Oscar de la meilleure actrice en 2017 pour Lalaland, l'actrice de 32 ans est devenue l'une des étoiles stars d'Hollywood. Mais le rôle de Cruella lui offre un spectre qu'elle n'avait pas encore exploré : celui de la méchante bad bitch rock n'roll. Le film se déroule à Londres dans les années 70, en pleine révolution anarchiste et punk. Une ambiance qui change et qui permet de renouveler les looks de Cruella. La bande annonce la montre en mode cheveux rouges, maquillage noir, veste en cuir revisitée... Et bien avec aussi sa fameuse teinture de cheveux avec un côté noire et un côté blanc qui reste quand même sa signature.

Le film a l'air de s'éloigner de l'univers Disney, assez propret et familial, même si on aurait aimé peut être le voir produit par un autre studio. Heureusement, il est réalisé par Craig Gillepsi connu pour son film assez dark Moi, Tonya avec Margot Robbie. Emma Stone sera entouré de la géniale Emma Thompson dans le rôle de la baronne mégalo. Des combinaisons qui font plutôt envie. En tout cas le film sort normalement en mai prochain.