MENU
Accueil
"Christmas Flow" : la rom-com de Noël revisitée à la française avec Tayc
Écouter le direct

"Christmas Flow" : la rom-com de Noël revisitée à la française avec Tayc

Le Screen du 18 novembre 20213 minutes
La série est disponible sur Netflix.

Oui, on est qu’en novembre et on parle déjà Noël mais on y peut rien, la faute aux plateformes qui sont déjà à fond sur le sujet, notamment notre cher Netflix qui après avoir cartonné avec sa comédie Lovehard, a sorti hier une série qui sent bon le sapin et les guirlandes : Christmas Flow. Et pour une fois, elle vient de chez nous et elle est avec un rappeur qu’on connait bien : Tayc. Et oui en plus de danser le weekend dans Danse Avec Les Stars et de sortir un nouvel album, il joue maintenant les amoureux transit dans une série. 

Une évidence dès le début de casting 

Tayc forme un duo romantique avec l’actrice Shirine Boutella, la nouvelle star des productions Netflix qui s'est fait connaitre pour son rôle de flic dans Lupin. Et entre eux, c'était une évidence dès le début de leur rencontre au casting.

On a passé le casting ensemble en fait donc c'était trop chouette. La réalisatrice (Nadège Loiseau) voulait voir si il y avait une alchimie et un vrai feeling dès le début. Et le lendemain matin on a eu la réponse positive. Il y a eu un vrai truc qui s'est passé. On nous l'a dit d'ailleurs, que c'était une évidence pour la série. 

Un duo gagnant 

Evidemment, les comédies romantiques se basent sur deux personnages principaux donc l'alchimie à l'écran doit être palpable d'autant plus dans Christmas Flow. En effet, la série prend le parti d’avoir deux personnages radicalement opposés qui tombent amoureux, avec d’un côté Lila, féministe 2.0 hyper engagée et de l’autre Marcus, un chanteur controversé qui se fait accuser de sexisme à cause des paroles d’un de ses morceaux. Et c'est d'ailleurs ce côté engagement qui a plu à Tayc :

Quand j'ai entendu les mots féministes ou mysorines, je me suis dit qu'il y avait de la cause derrière, avec un truc où les gens sortiront un peu moins bêtes. Et surtout, on est pas sur une histoire gnangnan où la meuf revient en France après avoir passé deux ans à Londres blabla... Nan y'a un truc où c'est frais, c'est Instagram, c'est Tiktok, c'est actuel quoi !

Un succès garantie 

Effectivement, Christmas Flow arrive à ne pas tomber dans le cucul la praline déjà beaucoup (trop) fait par les américains. Non, la série se différencie surtout grâce à ses dialogues plutôt drôles avec beaucoup de punchlines que les personnages se balancent. Et le rythme soutenu tient beaucoup à la performance des acteurs, car au delà de l’alchimie entre Shirine et Tayc, les acteurs secondaires sont supers. On retrouve par exemple Camille Lou en instagrammeuse beauté inssup, Marion Seclin et Aloïse Sauvage en féministes engagées et drôles ou encore le rappeur Sadek plutôt convaincant. 

Christmas Flow s'annonce comme un carton assuré pour Netflix, notamment grâce à la présence de Tayc qui arrive à attirer un large public grâce à sa participation dans DALS. Comme l'explique, il a réussi à se faire une place dans tous les milieux et c'est assez rare. 

Moi j'ai envie d'être tout aussi crédible dans la musique que dans le cinéma aujourd'hui et j'ai vraiment envie d'allier les deux. En France y'a pas grand monde qui fait ça aujourd'hui, c'est très américain ce truc là. Je pense à Jamie Foxx, Chris Brown ou encore Will Smith évidemment même si lui est au dessus en terme de carrière ciné. En fait j'ai vraiment envie d'annonce mon album et ma série et que les deux soient considérés au même degrés d'importance. 

Et pour exaucer son souhait de Noël ça se passe sur Netflix en ce moment donc on s'équipe d'un plaid et d'un chocolat chaud et on kiffe sans se prendre la tête.