MENU
Accueil
"Chaos Walking" : quelle est cette nouvelle saga de SF avec Daisy Ridley et Tom Holland ?
Écouter le direct

"Chaos Walking" : quelle est cette nouvelle saga de SF avec Daisy Ridley et Tom Holland ?

Le Screen du 20 novembre 20203 minutes
Le film est prévu pour le 3 février prochain, si tout va bien.

Et si nos pensées étaient visibles de tous ? C'est le pitch du nouveau film de science-fiction Chaos Walking dont la première bande-annonce est sortie hier. Un nouveau blockbuster chargé en grosse musique et gros casting comme on aime, ça manque ! Chaos Walking est inspiré de la saga littéraire pour ados Le Chaos en marche et raconte l’histoire d’un monde apocalyptique où les femmes ont été éradiquées par un virus. Sauf que l’une d’entre elle va refaire son apparition et débarquer dans une terre remplie de mecs survivants. Ils sont tous soumis à une force qui s’appelle le Bruit, qui permet à leurs pensées d'être visibles pour tout le monde, sauf à la jeune femme évidemment. 

En plus de son histoire intrigante, Chaos Walking se paye un énorme casting. Les producteurs ont choisi deux acteurs emblématiques de la nouvelle génération, qui parlent aux ados et jeunes adultes, qui sont quand même le public visé de la franchise. Il y a le talentueux Tom Holland, iconique Spider-man depuis 2017, et aussi Daisy Ridley, la star de la dernière trilogie Star Wars. A leurs côtés, on retrouve aussi Mads Mikelsen en méchant, mais aussi Cynthia Erivo ou encore Nick Jonas. De plus, le film est réalisé par Doug Liman, à qui l'on doit La Mémoire dans la peau, Mr & Mrs Smith, mais surtout le film de SF Edge of Tomorrow avec Tom Cruise. 

Mais sous ses apparences de blockbuster ultra maîtrisé, Chaos Walking a connu des débuts difficiles. En fait, le film aurait dû être prêt depuis longtemps car son tournage s’est terminé en 2017. Sauf que la production a fait des projections tests qui ont été désastreuses. Du coup ils ont carrément retourné des scènes du film l’année dernière pour essayer de l'upgrader un peu. Les premières images rassurent un peu, et donnent envie de voir le film. D'autant plus que ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu une saga de SF pour jeunes adultes, à la manière de Divergente, Le Labyrinthe ou encore Hunger Games évidemment. Pour l’instant Chaos Walking est toujours annoncé pour le 3 février prochain, à voir si cette date se maintient au vu des conditions sanitaires.