MENU
Accueil
"Celebrity Hunted" : Prime Vidéo se lance dans le jeu d'aventure avec un énorme casting
Écouter le direct

"Celebrity Hunted" : Prime Vidéo se lance dans le jeu d'aventure avec un énorme casting

Le Screen du 29 octobre 20214 minutes
Les trois premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme.

C’est THE émission que lance Prime Vidéo aujourd'hui, "Celebrity Hunted", un programme de chasse à l'homme très attendu qui a cartonné déjà en Angleterre. Le but ? Des duos de célébrités vont devoir disparaître pendant 10 jours sans se faire attraper par une équipe d'enquêteurs experts en disposant de toute la France comme terrain de jeu. Evidemment difficile de pas penser à un autre jeu d’aventure de M6 quand on parle du pitch : Pekin Express. 

En fait "Celebrity Hunted" est une sorte de Pekin Express remixé version gold avec un énorme casting composé de Seb la Frite avec Squeezie, des frères et sœurs Manaudou, de Frank Gastambide et Ramzy mais aussi un chanteur qu'on aurait pas imaginé dans ce genre de programme : Dadju. Ce dernier fait équipe avec son petit frère Darcy dans cette chasse à l'homme grandeur nature "On m'a contacté pour l'émission et j'étais un peu perplexe au début parce que je suis pas très émission, je suis pas trop dans ça. Mais le concept m'a beaucoup plu, en plus ça se faisait en binôme. Ils m'ont dit direct de choisir quelqu'un, Et j'ai tout de suite pensé à Darcy parce qu'on a un peu les mêmes réflexions, qu'on est un peu pareil. Et tout simplement c'est mon frère et j'ai une confiance aveugle en lui."

Les duos ont tous eu le même pitch avant de se lancer, et ont pu préparer un scénario fou pour réussir leur aventure, comme Squeezie l'explique : "On a imaginé toute notre cavale en amont, comme un vrai fugitif ferait en fait, on a essayé de faire pareil. Mais on a pris un axe très premier degré, sans faire trop de blague. On était dans un truc très réaliste en cherchant la manière la plus simple et la plus efficace de fuir pour être vraiment dans le jeu". Amazon leur a laissé du temps pour préparer le scénario des 10 jours qu’ils allaient passé en cavale ce qui leur a laissé le temps de faire appel à leurs amis ou famille aux quatre coins de la France pour les aider. Et surtout pour préparer des cachettes énormes comme le Zénith de Toulouse, un bunker en pleine forêt ou tout simplement un camping en plein Paris.

Si Celebrity Hunted se veut être un jeu d'aventure, le programme n'en a pas l'âme non plus. On est bien loin de l’aventure en immersion qu’on peut voir aujourd'hui et que lke public adore. Non, là tout est quand même ultra produit à base de drones et de voitures mises à disposition. Dadju et Darcy par exemple ont carrément pris un jet privé dès le premier épisode : "Franchement le jet c'est le premier truc auquel j'ai pensé. Pour s'éloigner au maximum vite quand on a pas le droit au train et à l'avion de ligne qu'est-ce qu'on peut faire pour aller loin et vite ? On va pas prendre un vélo ou une voiture, non un jet c'était parfait." 

Chaque duo arrive à avoir sa propre dynamique et personnalité via la relation qu'ils entretiennent surtout. Les Manaudou vont être plus famille, Ramzy et Frank vont être entourés de leurs amis, Dadju et Darcy c’est le duo de stars à l’américaine et Squeezie et Seb les maestros de Youtube. Et si leur métier leur permet déjà de faire beaucoup de choses, ils avouent que cette aventure va encore plus loin "On aurait pas pu faire ça sur nos chaines Youtube. C'est trop de logistique, trop de gens... Nous on reste soumis au modèle économique de Youtube donc même si on avait eu l'idée on aurait pas pu la faire en l'état en tout cas. Là on a vraiment vécu au max de ce qui était possible, et ça nous éclate ! C'est un autre terrain de jeu.".