MENU
Accueil
"Bridgerton", "Dix pour cent", "Grey's Anatomy" : où en est le calendrier des séries ?
Écouter le direct

"Bridgerton", "Dix pour cent", "Grey's Anatomy" : où en est le calendrier des séries ?

Le Screen du 15 avril 20213 minutes
Après une saison difficile à cause de la pandémie, des jours meilleurs s'annoncent enfin pour les séries.

Les mercatos n'existent pas que dans le foot et la télévision, les séries aussi sont sous la pression du mercato de fin de saison 2020-2021 avec les renouvellements, les annulations, les départs, les retours... C’est toujours un gros bazar les fins d’année, même si les nouvelles sont plutôt bonnes pour une série française : Dix pour cent. 

La série a été renouvelée pour une cinquième saison contre toute attente. France télé avait quand même annoncé que la saison d’avant serait la dernière et sa fin faisait très fin de série. Mais faut croire qu’ils veulent encore miser sur les histoires de ces agents d'acteurs qu’on adore, portées par les talentueuses Laure Calamy et Camille Cottin, même si pour l’instant aucun nom n’a été confirmé au casting. Il faut dire qu'au delà de la France, la série s'est aussi créée une fanbase dans le monde grâce à sa diffusion sur Netflix à l'international. En anglais elle s’appelle Call my agent et les américains adorent. De plus, elle va être adaptée dans plusieurs pays. 

Dix pour cent
Dix pour cent

Et Dix pour cent n'est pas la seule série a avoir été renouvelée officiellement cette semaine. C'est aussi le cas du carton de Netflix de ce début d'année : La chronique des Bridgerton. Si sa deuxième saison est déjà en tournage, et qu'elle se fera sans ce beau gosse de Regé-Jean Page, Netflix a tout de même voulu réchauffer le coeur des fans en annonçant une saison 3 et une saison 4. Une annonce pas très étonnante vu le succès et surtout vu l’histoire. La série s’inspire des livres du même nom où chaque tome est sur un perso de la famille et spoiler alert : il y en a 8 en tout, donc Bridgerton c'est loin d'être fini. 

Ce qui est sur c'est que l'année 2021 s'annonce chargée niveau série, avec tous les reports qu'il y a eu l'année dernière à cause de la pandémie. On attend avec grande impatience les retours de Stranger Things et La Casa de Papel sur Netflix qui devraient arrivés prochainement, mais aussi la dernière saison de Killing Eve, et des nouvelles de la suite du Bureau des Légendes qui pour l'instant, reste un peu flou sur son avenir. 

Beaucoup de fans attendent aussi impatiemment le renouvellement d'une série historique : Grey's Anatomy. Sa saison 17 est toujours en cours de diffusion aux US, mais elle se termine bientôt et personne ne sait si elle sera la dernière ou non. This is Us a elle été raccourcie de deux épisodes pour sa saison 5 en cours de diffusion : elle ne comptera que 16 épisodes au lieu de 18, à cause de la pandémie. Mais heureusement, la famille Pearson reviendra bien dans une sixième saison.