MENU
Accueil
Bonne nouvelle : le cinéma envahit les plateformes de SVOD en décembre
Écouter le direct

Bonne nouvelle : le cinéma envahit les plateformes de SVOD en décembre

Le Screen du 02 décembre 20203 minutes
Histoire de passer de belles fêtes.

Décidément, décembre semble être un mois propice aux plus cinéphiles d'entre nous. Après l'annonce de la réouverture des cinémas le 15 décembre, les plateformes se sont aussi données le mot pour sortir leur production cinématographique en cette fin d'année, et ça fait plaisir. 

"Mank" de David Fincher, le 4 décembre sur Netflix

Grosse attente autour de ce film en noir et blanc qui raconte les névroses du scénariste du film Citizen Kane Herman J. Mankiewicz, et son rapport avec l’acteur et réalisateur Orson Welles iconique dans les années 30. Mank sera le 11ème film de David Fincher, qui n'a rien sorti depuis son incroyable Gone Girl en 2014. Comme Martin Scorsese avant lui, c'est donc sur Netflix qu'il a choisi de distribuer son film, malgré les détracteurs. Il s'est entouré d'un casting 5 étoiles Gary Oldman dans le rôle principal mais aussi Amanda Seyfried et la jeune Lily Collins, qui laisse tomber ses bérets de Emily in Paris. Selon les premières critiques, le film serait un chef d’oeuvre et a de bonne chance d'être nommé aux Oscars. 

"Le Blues de Ma Rainey" de George C. Wolfe, le 18 décembre sur Netflix

Le film s'intéresse à la pionnière du blues américain Ma Rainey, qui est jouée par la talentueuse Viola Davis (Murder, Les Veuves) et à son groupe de l'époque. Le Blues de Ma Rainey est aussi et surtout l’un des derniers films dans lesquels a joué Chadwick Boseman. L’acteur connu pour son rôle dans Black Panther, est décédé brutalement d’un cancer fin août, laissant le monde du cinéma en deuil. Ce nouveau film sera donc l’occasion de revoir son talent à l’écran. 

"After : chapitre 2" de Roger Kumble, le 22 décembre sur Amazon Prime Video

La saga phénomène chez les ados revient dans un deuxième film. L'histoire d'amour de Tessa et Hardin prend un nouveau tournant, puisqu'ils ne sont plus ensemble et vont devoir gérer les nouvelles aventures de chacun. Le premier film était sorti en salles l’année dernière, et il avait plutôt bien marché avec plus d’1 million d’entrées en France. Pour rappel, les films sont des adaptations des romans de Anna Todd, qui se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde. 

"Mulan" de Niki Caro, le 4 décembre sur Disney +

Première adaptation du dessin animé culte en live action. Il devait sortir en salles en mars dernier, mais finalement il arrive sur Disney + à cause de la pandémie de COVID-19. Le film a déjà essuyé pas mal de polémiques, notamment sur son prix aux Etats-Unis car les américains devaient payer 29 dollars pour le regarder. Heureusement chez nous, il suffira juste d'être abonné à la plateforme de SVOD. En tout cas les premières images donnent envie, même si les critiques américains n'ont pas été dithyrambiques sur le film. 

"Soul" de Peter Docter, le 25 décembre sur Disney +

Quoi de mieux qu'un nouveau Pixar pour fêter Noël ? Disney a exaucé nos voeux puisqu'ils sortent Soul sur Disney +. Ce nouveau film d'animation nous emmène dans le monde des âmes, où l'on va suivre un jazzman qui ne veut pas se résoudre à mourir. Peter Docter sera donc aux manettes, et on peut lui faire confiance car il est déjà double oscarisé pour -Haut et Vice-Versa. Comme d'habitude, Pixar va nous faire rêver et voyager dans ce nouveau film qui semble rempli d'humour et de mélancolie.