MENU
Accueil
"Blanche Neige" : Oui Disney a choisit l'actrice Rachel Zegler, et alors ?
Écouter le direct

"Blanche Neige" : Oui Disney a choisit l'actrice Rachel Zegler, et alors ?

Le Screen du 24 juin 20213 minutes
Les premières infos sur le film ont été dévoilé.

Après Dumbo, Le Roi Lion ou encore Aladdin, c'est au tour de Blanche-Neige et les sept nains d'être adapté en live-action par Disney. Une adaptation très attendue par les fans de la firme aux grandes oreilles car Blanche-Neige s'est imposé comme LE dessin animé culte par excellence, car il est le premier film d'animation du studio sorti en 1937. 

Disney a dévoilé hier le nom de l'actrice qui allait interprété Blanche-Neige. Elle s’appelle Rachel Zegler, elle a 20 ans et elle est métisse. Alors oui, malheureusement cette dernière précision est importante car il est rare qu’un studio choisisse une actrice de couleur pour interprété un personnage de base blanc. Disney avait déjà fait cette démarche pour le rôle de Ariel la petite sirène, qui va être joué par Halle Bailey. Un choix qui avait pas plus aux rageux/ racistes du dimanche, qui sont de nouveau de sortie depuis l'annonce du casting. 

Evidemment, beaucoup relèvent que Blanche-Neige s'appelle de cette façon à cause de sa couleur de peau, "blanche comme la neige" comme elle est décrit dans le conte des frères Grimm dont le dessin animé s’inspire. Mais petite précision pour les plus sceptiques : le conte est sorti en 1812, soit au 19ème siècle. Aujourd’hui on ré-invente et on re-modernise beaucoup d'œuvres en incluant plus de diversité, de sexualités différentes ou encore de mixité sociale. Bref on est en 2021 et la société a évolué et Disney prouve qu’ils vivent avec leur temps.

De plus, Blanche-Neige multiplie les ingrédients pour qu'il soit un excellent film live-action. Déjà parce que Rachel Zegler ne doit pas être réduite à sa couleur de peau, elle est surtout une jeune actrice qui a été sélectionné parmi plus de 30 000 jeunes filles pour le rôle de Maria, dans le reboot de la comédie musicale culte West Side Story. De plus elle n'a pas été choisit par n'importe qui car c'est Steven Spielberg himself qui réalise le reboot. Et en plus d'être la nouvelle étoile montante d'Hollywood, elle a prouvé ses talents de chanteuse pour les deux rôles. Le réalisateur de Blanche-Neige, Marc Webb (500 jours ensemble), a d'ailleurs confirmé le talent de Rachel Zegler dans un communiqué en affirmant "les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu'une petite partie de ses dons. Sa force, son intelligence et son optimisme feront partie intégrante de la redécouverte de ce conte de fées classique de Disney". La B.O du film va être signée par Benj Pasek et Justin Paul, le duo derrière la BO culte de Lalaland et The Greatest Showman.