MENU
Accueil
"Barbie" : le film avec Margot Robbie se dévoile
Écouter le direct

"Barbie" : le film avec Margot Robbie se dévoile

Le Screen du 27 avril 20224 minutes
Il est prévu pour le 21 juillet 2023.

Après avoir eu je ne sais combien de jouets, des séries et des longs métrages d’animation… La poupée la plus célèbre du monde Barbie va, pour la première fois, avoir le droit à un film tourné en prise de vue réelle. Et on le sait depuis quelque temps maintenant, après un gros casting, le choix pour incarner la poupée s’est porté sur une actrice australienne de 31 ans : Margot Robbie. Un choix acclamé par le public car qui de mieux pour représenter Barbie ? Niveau physique, c’est la même : grande, blonde, yeux bleus, élancée, sourire de feu… Quand on la voyait dans Le Loup de Wall Street habillée en rose en train de séduire Leo Dicaprio, la ressemblance avec Barbie sautait déjà aux yeux.

La première photo du film a été dévoilée hier, lors de la conférence de Warner à Las Vegas. On a enfin le premier visuel de Margot Robbie en Barbie car le tournage a commencé. On la voit cheveux lissés avec un bandeau bleu, un grand sourire sur le visage et surtout, elle est dans sa célèbre voiture rose décapotable qu’on rêvait toutes d’avoir quand on était gamine. La photo rend super bien et donne très envie de découvrir le film.

Un casting de dingue

D'autant plus que le film Barbie a l'air de réunir tous les ingrédients pour être une réussite. Déjà avec son casting, parce que outre Margot Robbie, c’est Ryan Gosling qui va jouer son copain Ken. Autant te dire que le duo d’acteurs beaux gosses blonds ultra classes envoi pas mal de rêve. En plus à leurs côtés on retrouve Will Ferrell qui va sûrement jouer le boss de Mattel la marque fondatrice de Barbie, mais aussi Simu Liu le nouveau héro Marvel, America Ferrara, Michael Cera, Hari Nef... Et attention ! Il va aussi y avoir la jeune actrice franco-britannique Emma Mackey, découverte dans Sex Education et depuis elle fait carrière au cinéma. On l’a vu notamment dans Eiffel avec Romain Duris et dans le blockbuster américain Mort sur le Nil. L'actrice n'a pas été choisie au hasard car elle ressemble énormément à Margot Robbie, et les deux sont souvent comparées. Les gens étaient comme des fous de savoir qu’on allait les voir toutes les deux réunies à l’écran. Pour l’instant, on sait pas quel rôle elle va jouer, mais on peut penser à sa sœur peut être ou à une Barbie brune un peu rivale, pourquoi pas.

Barbie version féministe ?

SI l'intrigue reste encore mystérieuse, on connait déjà le pitch global du film : Barbie va se faire bannir de son monde et elle va devoir vivre dans le monde réel pour la première fois, donc découvrir les codes des humains ou encore s’habituer à son corps de femme et plus son corps de poupée. Un concept plutôt bien pensé et assez novateur, qui va surement permettre d'évoquer des sujets beaucoup plus profonds que la Barbie bimbo stéréotypée. D’autant plus que le film est réalisé par Greta Gerwing, à qui l’on doit notamment Lady Bird et Les filles du Dr March. Une réalisatrice indé et féministe qui va surement donner une autre image à la poupée Mattel en parlant de thèmes actuels tels que la misogynie, les diktats du corps parfait, l’émancipation de la femme… Ce qui est certain, c'est que c'est la direction qu'à l'air de vouloir prendre la marque, puisqu'elle développe aussi un film sur Poly Pocket avec Lily Collins qui a pour réalisatrice Lena Dunham. La créatrice de la série Girls, comme Greta Gerwing, est une cinéaste très féministe et très engagée pour montrer une image différente et réaliste des femmes dans ses œuvres. Leurs profils n’ont donc pas été choisis au hasard et elles auront la lourde tache d’essayer de balayer les clichés que ses jouets ont trop longtemps véhiculés aux petites filles.