MENU
Accueil
"Army of the Dead" : l'arrivée réussie de Zack Snyder sur Netflix
Écouter le direct

"Army of the Dead" : l'arrivée réussie de Zack Snyder sur Netflix

Le Screen du 24 mai 20213 minutes
Le blockbuster de zombis cartonne sur la plateforme.

Prenez les zombis de The Walking Dead, le roi de la nuit de Game of Thrones et les personnages d'Ocean’s Eleven, mélanger et vous obtiendrez (en substance) le pitch du blockbuster survitaminé sorti sur Netflix ce week-end Army of the Dead. Une plongée dans un Las Vegas envahi par des morts vivants, réalisé par l’un des cinéastes adorés des fans de super héros : Zack Snyder. 2h30 remplies d'hémoglobine, de fusils d’assaut et de méchants zombis pour faire kiffer les fans du genre. Et ça fonctionne car le film est deuxième des programmes les plus vus sur Netflix en France, et premier aux Etats Unis depuis sa sortie vendredi. 

Il faut dire que le film était très attendu car il marque l’arrivée de Zack Snyder sur Netflix. Pour resituer, Zack Snyder c’est le réalisateur de Watchmen le film, de 300, mais aussi de Man of steel et Batman vs. Superman. Il a fait ses adieux à la franchise DC Comics en livrant sa version de Justice League cette année et il débarque donc sur Netflix avec ses zombis tueurs. Un genre qui lui est déjà familier car son premier film L'armée des morts sorti en 2004, était déjà sur des zombis. Il revient donc aux bases avec Army of the dead, qui suit l’histoire d’un groupe de mercenaire qui va devoir aller dans un Las Vegas rempli de zombis pour voler 200 millions de dollars dans un coffre fort. 

Dès sa scène d'ouverture, Army of the Dead ne ment pas sur ses ambitions. La première heure du film est vraiment géniale avec un générique de 15 minutes qui explique l’invasion de Las Vegas sans passer par des flashbacks longs et boring. La mise en place est efficace, gore et drôle. L’arrivée du groupe à Vegas est hyper réussie, et nous plonge directement dans ce Las Vegas vide, crade, et potentiellement flippant. Sauf qu'Army of the Dead commence à devenir long à partir de ce moment là. Le film enchaîne des moments de ralentis too much et des twists trop attendus. 

Army of the Dead manque cruellement de scénario mais heureusement les acteurs s’en sortent bien, notamment Dave Bautista l’ancien catcheur qui cartonne au cinéma, mais aussi la petite frenchie : Nora Arzeneder qui joue la guide badass du groupe. Sachant qu'Army of the Dead est le premier film d'un univers étendu pour Netflix, il fait le job en nous intriguant assez pour en voir plus. Le prochain spin-off est déjà tourné et s'appelle Army of Thieves. Il se déroulera en Europe et sera un mélange de film de cambriolage et de comédie romantique, avec en plus l'humoriste français Jonathan Cohen. Il y a aussi une série d'animation de prévue et potentiellement un Army of the Dead 2, dont Zack Snyder a déjà émis l'idée et l'envie. Donc préparez vous à bouffer du zombis !