MENU
Accueil
Amazon Prime Video mise sur ses nouvelles productions françaises
Écouter le direct

Amazon Prime Video mise sur ses nouvelles productions françaises

Le Screen du 23 mars 20213 minutes
Hier, la firme de Jeff Bezos a annoncé ses nouveaux programmes à venir.

Si on parle beaucoup de Netflix et de Disney +, la plateforme VOD du géant Amazon se fait plus discrète mais n'en demeure pas moins populaire. Ses chiffres sont assez difficiles à déterminer car, contrairement aux deux autres, Prime Video est aussi un bonus à son service de livraison Prime qui compte 160 millions d’utilisateurs dans le monde. Un gros chiffre donc mais qui ne dit pas vraiment si les abonnés regardent réellement la plateforme. Toutefois en France, le nombre d’utilisateurs mensuels serait de 7 millions, ce qui reste un très bon ratio. 

Là où Prime Video a frappé fort, c'est en mettant en ligne des séries "à l'ancienne", qui se trouvaient sur aucune plateforme VOD comme par exemple Desperate Housewives, Buffy, The OC, et dernièrement Charmed. Des noms qui ont forcément attirer du monde, et qui ont aussi permis à la firme de développer leurs propres séries telles que The Wilds, Upload et leur hit depuis 3 ans : The Boys. 

Si le catalogue d'Amazon commence à être bien rempli niveau création originale, il restait assez light en terme de créations françaises. Ils avaient déjà sorti le film Connectés l’année dernière, mais là ils mettent les bouchées double. Ils ont annoncé hier lors de lors leur événement Prime Video Presents France 2021, l’arrivée de plusieurs séries notamment la suite de la trilogie culte composée de L’auberge espagnole, Les poupées russes et Le casse tête chinois. Les trois films portés par Romain Duris ont bercé toute une génération et Cédric Klapisch va donc réaliser la suite en série intitulée Salade Grecque. Elle sera sur les enfants de Wendy et Xavier qui partent à Athènes alors que l'Europe est en pleine crise. Pour l'instant, ni Cécile de France, Audrey Tautou et Romain Duris n'ont été annoncé au casting, mais on y croit fortement. 

Amazon Prime Video a aussi annoncé l'arrivée de deux autres séries. L'une humoristique de et avec Melha Bedia intitulée Miskina. Elle se centrera sur une jeune femme d'aujourd'hui et sur ses questionnements en amour, religion et amitié. L'autre série sera dans un tout autre registre : Totems, une série d'espionnage avec un gros casting composé de  Niels Schneider, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot. Elle suivra des espions français pendant la guerre froide, une sorte de mélange entre Le bureau des légendes et The Americans.

Niveau film, on retrouvera Flashback, deuxième long métrage Amazon Original produit en France sur l'histoire du droit des femmes avec pas mal d'humoristes au casting comme Issa Doumbia Caroline Vigneaux et Sophia Aram. Il y aura aussi un jeu d'aventure Celebrity Hunted – Chasse à l’Homme, où des célébrités vont devoir échapper à des traqueurs professionnels. Au casting il y aura Frank Gastambide, les frère et la sœur Manaudou, Dadju, Ramzy ou encore Seb la frite. Pour finir, après avoir produit un documentaire sur Mylène Farmer, Amazon va s’intéresser à Orelsan dans un doc exclusif sur l'ascension du rappeur.