MENU
Accueil
Amazon Prime fait place à la sororité dans "True Story" saison 2
Écouter le direct

Amazon Prime fait place à la sororité dans "True Story" saison 2

Le Screen du 30 septembre 20213 minutes
Les 6 épisodes sont disponibles sur la plateforme.

L'une des productions françaises les plus prisées de Prime Vidéo fait son grand retour. True Story saison 2 reprend le même concept que pour sa saison passée, en mettant en face à face des youtubeurs/influenceurs avec des célébrités. Ces dernières doivent se livrer à un jeu : raconter une anecdote véridique qui sera mise en image dans un court métrage. 

Et cette année, Amazon n'a pas fait appel à n'importe qui puisqu'on retrouve les plus gros influenceurs du moment : Natoo, Léna Situations, Emy LTR, Bilal Hassani, Gaëlle Garcia Diaz et Fatou Guinea se succèdent et font équipe face aux célébrités qu'elles/ils doivent interroger. Ils se sont tous prêté au jeu de True Story en interviewant des stars XXL : Pierre Niney, Tony Parker, Julien Doré, Teddy Riner, Adèle Exarchopoulos ou encore Isabelle Adjani. L’actrice phare du cinéma français a beaucoup impressionnée Emy et Gaëlle qui en retiennent un souvenir particulier :

Quand on a appris qu'on allait toutes les deux l'interviewer, on est passé par plusieurs émotions : la peur, la panique, l'excitation, l'effroi... Et puis on a eu la chance d'avoir un moment privilégié avec elle avant le tournage où elle a demandé à nous voir pour nous rencontrer. Et forcément ça nous a complètement retiré tout ce stress, on était plus du tout anxieuse et on avait qu'une hâte c'était d'entendre son histoire.

Le principe de True Story est original et permet de voir les célébrités sous un autre jour. De plus, les youtubeurs se mettent dans la peau d'un journaliste en leur posant des questions sur leur anecdote qu'ils connaissent ne connaissent pas en avance, à part les grandes lignes si ils demandent. Heureusement car leurs réactions sont 100% naturelles et crédibles. Dans cette saison, la complicité entre les influenceurs saute aux yeux, car ils dégagent un esprit bienveillant de sororité qui fait plaisir à voir comme l'explique Fatou Guinéa :

Moi quand on m'a dit la deuxième saison va être girl power j'ai dit yes direct ! C'est important de mettre les femmes en avant, d'autant plus des femmes issues de différents milieux et de différentes classes sociales. Moi je les connaissait pas personnellement et le feeling est passé directement. C'est top qu'on ait pu se réunir, sans les clichés des meufs qui s'entendent pas entre elles. Honnêtement c'est l'une des meilleures OP que j'ai faite, clairement elle est dans mon top 3 !

Si les anecdotes de True Story sont assez drôles, c'est la façon dont les stars ont de les raconter qui reste le plus addictif. Les courts métrages sont assez bien faits dans l'ensemble, mais auraient mériter de plus mettre en scène les youtubeurs sélectionnés. Car aujourd'hui, ils sont capables de tout et le prouvent encore. Acting, interviews, reviews... Ils sont partout et arrivent à manager leur carrière tels des Jeff Bezos français, tout en étant de véritable porte parole de leur génération, comme le dit Emy : 

Aujourd'hui, il y a énormément de personnes sur les réseaux sociaux qui sont là pour enlever plein de tabous, pour parler des sujets dont on ne parle jamais. On laisse enfin la parole à plein de gens différents, surtout quand on est une femme depuis quelque temps c'est l'air du changement, et c'est aussi lié aux réseaux sociaux il ne faut pas l'oublier !

Les 6 épisodes de True Story sont à binge watcher sur Amazon Prime Vidéo.