MENU
Accueil
"Adam à travers le temps" : un retour vers le futur version Netflix avec Ryan Reynolds
Écouter le direct

"Adam à travers le temps" : un retour vers le futur version Netflix avec Ryan Reynolds

Le Screen du 11 mars 20223 minutes
Le film est dispo sur la plateforme.

Depuis des décennies, le voyage dans le temps est l’un des thèmes les plus abordés dans le cinéma et ça dans tous les genres. On l'a vu aussi bien dans des franchises ultra populaires comme X-Men ou Harry Potter mais aussi dans des comédies romantiques telles que Il était temps, et évidemment dans le classique du genre Retour vers le futur de Robert Zemeckis. Difficile de faire mieux, même si beaucoup ont tenté de passer. Personne n'a vraiment réussi à reproduire le charme de Marty Mc Fly et de Doc. Il Faut dire que c’est dur de réinventer un thème qui est déjà autant exploité et pourtant Netflix a pris le pari de le faire avec son nouveau film sorti ce matin : Adam à travers le temps. Le film raconte l’histoire d’un petit garçon de 12 ans, qui se retrouve face à son lui du futur version quarantenaire. Les deux vont devoir faire équipe pour sauver la planète, et leur papa.

Le blockuster "Netflixien" 

Sans surprise, on est sur du gros blockbuster "Netflixien" avec un énorme casting. En tête d’affiche, on retrouve Ryan Reynolds aka Deadpool. L'acteur semble faire partie des stars que la plateforme veut exploiter au maximum, car on l'a vu il n'y a pas longtemps dans le film d'action Red Notice. Il joue au côté de Mark Ruffalo aka Hulk et de Jennifer Garner aka Sydney Bristow. Les plus nostalgiques seront ravis de revoir ses deux acteurs en couple à l'écran parce qu’ils avaient joué ensemble dans la comédie 30 ans sinon rien en 2004. Une comédie qui parlait aussi voyage dans le temps d'ailleurs. Le film est réalisé par Shawn Levy à qui l’on doit Free Guy et des épisodes de Stranger Things.

Famille, action et fiction

Le film est un mix entre comédie familiale, science fiction avec quelques combats assez cools et évidemment les vannes de Ryan Reynolds. Et même, si il arrive toujours à nous faire sourire, l'acteur commence à s'enfoncer dans le même rôle de mec un peu beau gosse mais pas trop qui fait des blagues sarcastiques h24. En fait, il est un peu resté bloqué dans son rôle de Deadpool, et ça serait top de le voir dans un autre registre.

En tout cas? le film s'avère être largement moins pire que d'autres productions Netflix, type The Weekend Away sorti la semaine dernière (à fuir). Le duo entre mini Ryan et grand Ryan fonctionne hyper bien, le film est très feel good et même si l'histoire reste basique, Adam à travers le temps est un bon film d’aventure familial qui ne se prend pas au sérieux. Et il faut peut être une bonne fois pour tout se dire que c'est ça aussi les films Netflix : oui ce n'est pas du grand cinéma en général, à quelques exceptions près quand il y a des films réalisés par Scorsese ou Fincher, mais ce sont des films popcorn qui se dévorent un soir en famille. Et même si beaucoup ne resteront pas dans les annales, il faut reconnaitre qu'on les mate tous et qu'ils sont de bons divertissements.