MENU
Accueil
"À tous les garçons 3 " et "Palm Spring" : deux films à voir (ou pas) pour la Saint Valentin
Écouter le direct

"À tous les garçons 3 " et "Palm Spring" : deux films à voir (ou pas) pour la Saint Valentin

Le Screen du 12 février 20213 minutes
D'un côté le film d'ado par excellence, et de l'autre de l'humour loufoque.

Si la Saint-Valentin est l'occasion pour les couples de fêter leur amour, elle est aussi l'occasion de se mater des comédies romantiques cuculs tranquille sur son canapé. Et bonne nouvelle, pour l'occasion, Netflix sort aujourd'hui le troisième film de sa saga phénomène À tous les garçons que j’ai aimé : Pour toujours et à jamais. 

Pour ceux qui n'auraient pas vu les deux premiers, on suit l'histoire de Lara Jean et de son copain Peter, dans leur romance de lycéen. Elle est la fille un peu fleur bleue et lui le beau gosse du lycée. Et dans ce dernier film, ils vont faire face à un gros dilemme : est-ce que leur couple va survivre si ils ne vont pas à la fac ensemble ? OMG. Si le premier film A tous les garçons que j'ai aimé apportait un vent de fraîcheur sur les comédies romantiques d'ados, dans la lignée de Love,Simon par exemple, les deux suites n'étaient vraiment pas nécessaires. Netflix a voulu surfer sur la popularité de la saga, sauf que les films perdent en fraîcheur et originalité. 

Là où Lara Jean était un personnage attachant, elle en devient caricatural, pareil pour Peter. Les deux acteurs restent néanmoins très cutes, et on a hâte de les voir dans d'autres films, surtout Noah Centineo. Avec À tous les garçons, il est devenu le nouveau Zac Efron des millenials, et est aujourd'hui suivi par plus de 18 millions de personnes sur Instagram. 

Autre film, autre ambiance avec Palm Spring qui sort aujourd'hui sur Prime Vidéo. Une comédie qui s'inspire clairement de Un jour sans fin avec Bill Murray. L’histoire se déroule le jour d’un mariage où Nyles et Sarah font connaissance. Sauf que lui est pris dans une boucle temporelle depuis un certain temps, et revit la même journée sans arrêt. Et là il va entraîner Sarah avec lui. 

Si le pitch peut paraître comme déjà vu, le film repose surtout sur l’humour loufoque des deux acteurs principaux avec d'un côté le génial Andy Samberg star de Brooklyn 99, et de l’autre Cristin Milioti aka la mother de How i met your mother. Les deux ont une vraie alchimie comique à l'écran et le film se regarde tout seul en mettant en scène des situations cocasses et des dialogues remplis de punchlines. 

Pour ceux qui préfèrent les classiques, les plateformes en proposent une flopée : Bridget Jones sur Salto, Valentine’s day sur Netflix, Coup de foudre à Nothing Hill sur Prime Vidéo ou encore 500 jours ensemble sur Mycanal. Histoire de se réchauffer le cœur sous ce froid polaire.