MENU
Accueil
"OSS 117", "Les Tuche 4", "Mandibules" : quelle date pour les films français les plus attendus ?
Écouter le direct

"OSS 117", "Les Tuche 4", "Mandibules" : quelle date pour les films français les plus attendus ?

Le Screen du 25 novembre 20203 minutes
Spoiler évident : la plupart sont reportés à l'année prochaine.

Grosse annonce pour les cinéphiles lors de l’allocution du président Emmanuel Macron : si tout va bien les cinémas vont rouvrir le 15 décembre prochain. Une bonne nouvelle sur le papier, même si beaucoup de films ont été reportés dû à la pandémie. C'est déjà le cas de la plupart des blockbusters américains, à part Wonder Woman 1984 qui sort le 16 décembre. Voici donc un récap des films français qui arrivent prochainement. 

"Mandibules" de Quentin Dupieux

Nouveau film du génial et talentueux Quentin Dupieux, un an après Le Daim. Il retrouve Grégoire Ludig du Palmashow avec qui il avait déjà collaboré dans son film Au Poste ! Cette fois-ci Ludig sera accompagné de son acolyte David Marsais, ainsi qu'Adèle Exarchopoulos, India Hair et le rappeur Roméo Elvis qui fait ses premiers pas au cinéma. Comme d'habitude, Quentin Dupieux part dans un délire loufoque avec Mandibules, puisqu'il va s'agir d'une histoire de mouche que deux personnages vont essayer de dresser. Et bonne nouvelle, le film sort le 16 décembre prochain, pile poil pour la réouverture des salles de cinéma. 

"Bac Nord" de Cédric Jimenez

Décidément, les flics marseillais ont la côte en ce moment. Après Bronx d'Olivier Marchal sorti sur Netflix, c'est au tour de Bac Nord de s'attaquer aux flics corrompus marseillais dans les quartiers nords de la ville. Là où Bronx s'avérait être trop caricatural et bourrin, Bac Nord semble prendre un prisme plus intimiste et intéressant. De plus, le film a un énorme casting avec Gilles Lellouche, Francois Civil, Karim Leklou et (encore) Adèle Exarchopoulos. Le film sort le 23 décembre prochain, histoire de bien terminer l'année. 

"OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" de Nicolas Bedos

Grosse attente autour de la suite des aventures de Hubert Bonisseur de La Bath interprété par le génial Jean Dujardin. Pour la première fois, ce n'est plus Michel Hazanavicius à la réalisation, mais Nicolas Bedos. Le réalisateur de La Belle époque aura la lourde tâche d'offrir un nouveau volet au niveau des deux précédents. Hubert va cette fois-ci se rendre en Afrique, et faire équipe avec un nouvel agent interprété par Pierre Niney. Le film devait sortir en février, mais a finalement été reporté deux mois plus tard le 14 Avril 2021. 

"Les Tuche 4" de Olivier Baroux

Les Tuche 4
Les Tuche 4

Et c'est un gros rendez-vous manqué pour la suite de la saga familiale humoristique car Les Tuche 4 devait sortir spécialement pour Noël. En effet, le film raconte le réveillon de la famille et les retrouvailles de Jeff Tuche avec son frère. Le film sort finalement le 3 février prochain, et vu le succès des premiers, cette suite n'aura surement pas trop de souci à se faire. 

"Kaamelott - premier volet" de Alexandre Astier 

C'était l'un des films les plus attendus de l'année, Kaamelott n'a pour l'instant pas de date de nouvelle sortie. De base prévu pour ce mois-ci, il apparait plutôt logique qu'il sera repoussé à l'année prochaine. Le projet fait trépigner d'impatience les fans qui l'attendent depuis des années, et la première bande-annonce les a ravis. En espérant que Perceval, Arthur, Léodagan et toute la clique vont vite débarquer en salles pour nous redonner le sourire. 

"Comment je suis devenu super-héros" de Douglas Attal

Après s'être fait applaudir par les critiques au Festival de Deauville, Comment je suis devenu super-héros a malheureusement dû être reporté suite au confinement. Le film très attendu, raconte l'histoire de super-héros français, avec un casting de ouf composé notamment de Pio Marmai, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde ou encore Leïla Bekhti. Le projet est adapté d'un roman du même nom qui raconte l'histoire de surhommes qui vivent dans notre société, à la manière des Avengers. Le film est prévu pour le 21 Avril 2021.