MENU
Accueil
La psychose autour des vaccins
Écouter le direct

La psychose autour des vaccins

Le Check info du 26 mai 20202 minutes
Bill Gates est au coeur de théories complotistes assez folles, théories colportées par des anti-vaccins. On fait le point sur la peur autour des vaccins : quels sont les arguments des anti-vaccins ?

Les fake news autour de Bill Gates sont surtout partagées sur les réseaux par des personnes anti-vaccin qui cherchent à nous convaincre que les vaccins sont dangereux, voire mortels.

Quels sont les arguments des anti-vaccins ?

Le premier argument, est la peur de l’inconnu : on ne sait pas ce qu’on va nous injecter, donc dans le doute, c’est non !

Le deuxième, c’est une étude menée par un chercheur français, le professeur Gherardi, qui met en garde contre le fait que :

L’aluminium contenu dans les vaccins entrainerait une modification du tissu musculaire.

Certains patients ont développer une lésion musculaire très rare… Ce que ne dit pas l’étude, c’est qu’elle est tellement rare, que sur les douze dernières années, moins de 10 personnes en France ont développé une telle lésion, à cause d’une prédisposition génétique, et pas à cause de l’aluminium. Sachant qu’entre temps, il n’y a pas eu d’autre étude avec la même conclusion. Pourtant, l'aluminium est déconseillé dans les déodorants. L’ANSM, l’autorité de sécurité du médicament, déconseille donc les déodorants dans lesquels il y a de l’aluminium... Du déo on en met tous les jours, contrairement au vaccin, la dose d’aluminium à l’intérieur est infime et il n’y en a pas dans tous les vaccins ! D’ailleurs, parmi toutes les recherches en cours pour trouver un vaccin contre la Covid-19, aucun n’utilise d’aluminium.

Le troisième, est le complot financier, l’idée que les laboratoires pharmaceutiques cherchent à nous imposer de plus en plus de vaccins pour faire un maximum de profit… Là-dessus on peut dire que ce n'est pas sur les vaccins que les laboratoires gagnent le plus d’argent, le maximum de profit se dégage sur les traitements anti-cancer, les prix sont exorbitants. En fait, il faut revenir à l’essentiel et rappeler que les vaccins permettent d’immuniser des millions d’enfants dans le monde contre la polio, le tétanos, la coqueluche, la rougeole... 

Marion Lagardère démêle le vrai du faux, c'est le Check Info à retrouver sur YouTube, Facebook et Twitter.