MENU
Accueil
"X-Men : Dark Phoenix" enregistre le pire démarrage de l'histoire des X-Men
Écouter le direct

"X-Men : Dark Phoenix" enregistre le pire démarrage de l'histoire des X-Men

3 heures 56 minutes
Pas sûr que la saga Marvel continue après le flop critique et public du dernier film de la série des X-Men...

Alors que Nekfeu a cartonné au box office avec la sortie de son film-documentaire en séance unique Les Etoiles Vagabondes, on ne peut pas en dire autant du film X-Men : Dark Phoenix, le dernier de la franchise X-Men, les super-héros Marvel. 

Le film s'est complètement planté après un accueil très négatif des critiques, c’est même le pire démarrage de l’histoire des X-Men.  Après moins d’une semaine en salles, le film a récolté environ 33 millions de dollars seulement alors que les estimations se situaient autour de 40 voir 50 millions de dollars aux Etats-Unis. 

Le film de Simon Kinberg avec Sophie Turner dans le rôle principal est donc le pire X-Men, et le pire résultat d'un film Marvel produit la 20th Century Fox, très loin derrière Deadpool qui avait récolté 132.4 millions au Box Office à son démarrage aux États-Unis mais qui en plus était limité à une restreinte à cause de son langage ordurier notamment. 

Le pire X-Men jusqu’ici était Wolverine : le combat de l’immortel avec 53.1 millions au démarrage. 

Selon les spécialistes de la finance, X-Men : Dark Phoenix devrait perdre plus de 100 millions de dollars. L'avenir de cette série au cinéma est donc clairement en péril.