MENU
Accueil
R. Kelly : le docu choc qui l'enfonce, fait scandale aux Etats-Unis
Écouter le direct

R. Kelly : le docu choc qui l'enfonce, fait scandale aux Etats-Unis

Les victimes du chanteur sortent du silence...

Aux Etats-Unis c'est le sujet dont tout le monde parle depuis que la chaîne Lifetime a diffusé le documentaire  Surviving R. Kelly, une enquête qui revient sur les accusations dont fait l'objet depuis plusieurs années le chanteur.

En 2002, R kelly avait été inculpé après s'être filmé en train d'avoir des relations sexuelles avec une jeune fille de 14 ans. Il avait été acquitté en 2008. 

En juillet 2017 il avait été accusé de séquestrer des jeunes filles dans ses propriétés transformées en harem sexuel...

L’équipe de Surviving R. Kelly a recueilli une cinquantaine de témoignages de personnes ayant côtoyé l'artiste. dont d'anciennes choristes qui auraient vu R.Kelly avoir des relations sexuelles avec trois jeunes filles de moins de 16 ans, dont la chanteuse Aaliyah âgée à l'époque de 15 ans. 

Le documentaire donne également la parole à des femmes qui accusent le chanteur d'être un manipulateur violent et amateur de très jeunes filles a qui il demandait de l'appeler Daddy :

Plusieurs artistes comme John legend  et Chance The Rapper, ont réagi de façon assez virulente au documentaire pour dégommer ce bon vieux Robert.

À tous ceux qui me disent que je suis courageux d’avoir participé au documentaire, je ne risque rien du tout. Je crois en ces femmes et je n’en ai rien à faire de protéger un pédophile/violeur en série

Selon TMZ, R Kelly, lui, a décidé d'envoyer une mise en demeure à Lifetime...

À côté de ça, paradoxalement, le chanteur est plus populaire sur Spotifiy, les écoutes de ses titres sont en hausse de 16%...

La plateforme qui avait pourtant décidé de le censurer il y a plusieurs mois puis qui avait fait machine arrière.