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Puma passe devant Adidas et Nike pour le premier trimestre 2019 grâce à Rihanna et Jay-Z
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Puma passe devant Adidas et Nike pour le premier trimestre 2019 grâce à Rihanna et Jay-Z

Le 9-13 du 30 avril 20193 heures 59 minutes
Des chiffres records, une demande croissante, des sponsorings très efficaces, Puma prend les devants pour ce début d'année 2019 !

Souvent considéré comme l’outsider, Puma a cartonné pour le premier trimestre 2019. L'entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d'articles de sport est même passée devant ses concurrents Adidas et Nike avec un résultat d’exploitation de 143 millions d’euros, soit 4 millions de plus que prévu par les analystes. Le chiffre d’affaires de Puma a grimpé de 15.3%. 

Annual General Meeting Puma SE
Annual General Meeting Puma SE ©Getty

Une telle progression peut s’expliquer par une demande croissante en Chine et en Amérique et puis également par le retour de Puma sur le marché du basketball après plus de vingt ans d’absence. Début 2019, la marque a signé un partenariat avec la NBA. 

Les collaborations avec des artistes tels que Jay Z, Big Sean, Rihanna, The Weeknd ou encore Selena Gomez sont évidemment à prendre en compte avec une très grosse présence de Puma sur les réseaux sociaux. 

En France, le choix des égéries a été très pertinent et très orienté vers le rap : Alonzo pour les nouveaux maillots de l'Olympique de Marseille, YL et sa collection capsule, Alonzo et MHD pour la fameuse sneaker RS-X et sa pub incroyable. Plus récemment, c'est Shay qui a été contactée pour la promotion de la Nova 90 : 

La nouvelle collaboration entre Adidas et Beyoncé va peut-être mettre la pression à Puma. À suivre...