MENU
Accueil
Coca-Cola souhaiterait produire une boisson au cannabis
Écouter le direct

Coca-Cola souhaiterait produire une boisson au cannabis

4 heures 51
Le géant américain spécialisé dans les sodas réfléchit à la production d'un nouveau produit à base de cannabis.

Après avoir essayé de lancer il y a quelques années une boisson au café ou encore une eau minérale, la firme Coca Cola aimerait innover avec une nouvelle boisson particulière. La nouvelle recette serait basée sur une molécule présente dans la marijuana appelée cannabidiol. Cette boisson serait destinée au bien-être.

Dans un communiqué, la firme a officialisé son intention d'expérimenter cette nouvelle boisson même si la décision finale de production n'a pas été encore prise :

Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde. Aucune décision n'a été prise à ce stade.

Des discussions ont été engagées avec le groupe canadien Aurora, producteur de cannabis. Toutefois, c'est le cannabidiol CBD, une molécule aux vertus médicinales qui intéresse la firme, et non pas le THC, également contenu dans le cannabis, qui lui est responsable de la sensation d'euphorie.

À suivre...