MENU
Accueil
Chris Brown : accusé d’avoir plagié des œuvres artistiques pour le clip de "Wobble Up"
Écouter le direct

Chris Brown : accusé d’avoir plagié des œuvres artistiques pour le clip de "Wobble Up"

Le 9-13 du 23 mai 20193 heures 58 minutes
Breezy va avoir quelques comptes à rendre car sans autorisation et sans crédit, on appelle ça du plagiat...

Il y a quelques jours Chris Brown publiait le clip de son titre Wooble Up dans lequel on retrouve Nicki Minaj et G Eazy. Un clip coloré, énergique et sexy avec des insertions originales : le bouton pour régler la température de la machine à laver à la place du téton, un piercing sur le citron, une île en forme de popotin...Un succès inévitable puisque le clip a comptabilisé plusieurs millions de vues en quelques heures : 

Problème : le photographe Marius Sperlich estime que son travail a été copié par Chris Brown sans aucune autorisation évidemment. 

Du coup il s'est emparé des réseaux sociaux pour prouver que Breezy s’était largement inspirés de ses œuvres sorties en 2018 mais aussi de celle de Tony Futura et Vanessa Mckeown. Constatez, c'est flagrant ! 

Apparemment, mon travail a été copié par le réalisateur qui a créé le nouveau clip vidéo de @chrisbrownofficial @nickiminaj @g_eazy "Wobble Up" - sans autorisation, sans crédit - avec des œuvres d'autres artistes célèbres tels que @tonyfutura et @vanessamckeown #changeindustry

La propriété intellectuelle doit être protégée à tout prix! Maintenant, Internet et les médias sociaux prolifèrent instantanément. Nous devons nous assurer que la source de la création est présente dès le premier lancement. Cela se produit malheureusement dans le secteur de la création. De nos jours, il est très facile de copier des choses. Pour beaucoup, Internet n’est qu’une source ouverte de concepts, d’idées et de contenu gratuit. Personne ne se soucie plus de la création, des originaux et du crédit. Surtout si vous êtes un artiste jeune et émergent... la plupart ne peuvent pas se permettre un avocat pour un procès. Donc, la plupart d’entre eux restent silencieux - Nous ne resterons pas silencieux.  Merci de votre aide.

Affaire à suivre...