MENU
Accueil
IAM à l’AccorHotels Arena : on y était !
Écouter le direct

IAM à l’AccorHotels Arena : on y était !

Quelques jours après PNL, le légendaire groupe marseillais a fait trembler la grande salle parisienne

Une file d’attente impressionnante pour accéder à la fosse de l'arène du quartier de Bercy à Paris où les moins de 30 ans se faisaient rares !

20 000 Parisiens  pour accueillir des Marseillais…du jamais vu !

Et pour comprendre cet engouement, c’est en mars 1997 qu’il faut remonter. Date à laquelle Akhenaton et Shurik’n, Kheops, Imothep, Freeman et Kephren balançaient leur 3e album studio : L’Ecole du Micro d’Argent.  Un opus vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires et qui a raflé deux récompenses aux Victoires de la musique.

Le genre de disques dont tout le monde se souvient 20 ans après,et c’est d’ailleurs cet anniversaire que les Marseillais ont voulu célébrer en compagnie de leurs nombreux fans dans toute la France. Une tournée où les billets se sont vendus il y a 2 ans et qui s’est arrêtée à Paris le temps d’un week-end.

Les pionniers du rap français en ont encore sous la semelle de leurs sneakers…

Deux heures de show où l’on a pu entendre en live les tubes de L’Ecole du Micro d’Argent , les célèbres Petit frère, Chez le Mac, Elle donne son corps avant son nom., Deamina c'est loin mais aussi quelques tracks de dernier album d'IAM Orthodoxes , l’indémodable Je danse le Mia... R espect à DJ Kheops  qui a une fois de plus prouvé qu'un DJ est essentiel dans un groupe de rap et mention spéciale aux versions inédites que le groupe nous a offert sur scène.

RDV dans 10 ans pour fêter le 30e anniversaire de l’album ?

Tous les dimanches soirs surMouv'  entre 20h et 21h, retrouvez AKH pour laSélection Akhénaton. 

IAM concert dans toute la France, la tournée continue à Amiens le 27 novembre, le lendemain à Lille, le 2 décembre à Limoges, le 4 au Zénith d'Auvergne, le 5 à Dijon, le 15 à Marseille...

Crédit photo : Live Nation

+ d'IAM sur Mouv'