MENU
Accueil
Kanye West : un sénateur nigérian a réagi à ses propos sur l’esclavage...
Écouter le direct

Kanye West : un sénateur nigérian a réagi à ses propos sur l’esclavage...

2 heures 59 minutes 47
.. et l'invite en Afrique !

Petit rappel des faits sur les propos polémiques. Kanye a déclaré cette semaine lors d'une interview sur la chaîne américaine TMZ:

On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix. Nous sommes dans une prison mentale. J’aime le mot “prison” parce qu’“esclaves” est trop lié aux Noirs.

Beaucoup d'internautes, de personnalités et même des historiens ont alors voulu exprimer leur désaccord et déception. C'est ce qu'a fait jeudi soir le sénateur nigérian sur Twitter :

Si @kanyewest pense que l'esclavage est un choix, nous lui offrirons un billet gratuit et une visite guidée des routes et camps de l'esclavage à Badagry au Niger, à Ouida au Bénin , au Ghana et sur l'Île de Gorée pour lui permettre de faire l'expérience du choix dans la chaîne. Kanye a déféqué sur les tombes des victimes de l'esclavage.

Après coup, Kanye a tenté de minimiser ou justifier ses propos dans des tweets supprimés depuis.

En attendant, il faudra patienter jusqu'au 1er juin pour la sortie de son projet 7 titres et celui en collaboration avec Kid Cudi qui arrivera une semaine plus tard.

Crédit photo : Scott Dudelson / Getty Images

+ de Kanye West sur Mouv'