MENU
Accueil
Kery James : le tournage de son film se déroule dans la cité de Bois-l'Abbé, à Champigny
Écouter le direct

Kery James : le tournage de son film se déroule dans la cité de Bois-l'Abbé, à Champigny

1 heures 58 minutes 51
Tournage qui a commencé le 24 septembre dernier.

Même si Kery vient d’Orly c’est dans la cité de Bois-l’Abbé à Champigny qu’il a décidé de tourner son film sous la réalisation de Leïla Sy, avec qui il travaille depuis plusieurs années sur ses clips, comme il l'explique au Parisien :

Cette cité, elle a moins bougé qu’ailleurs, elle est restée telle qu’elle. C’est ce qui nous intéressait. Ici ça me plaît, on a tous les décors dont on a besoin. C’est la cité telle que je la connais, tout le monde se connaît, il y a de la solidarité entre les gens. 

Banlieusards, c’est l’histoire de 3 frères d’origine Africaine qui ont grandi dans ce quartier. L’un a choisi la voie du grand banditisme, l’autre a choisi de suivre des études de droit afin de devenir avocat, et enfin le benjamin de la fratrie qui hésite entre ces deux exemples.

Comme dans tout premier film, j’y ai mis une part de moi-même, dans chaque personnage. J’ai été ce jeune à la croisée des chemins. J’aurais voulu être avocat mais j’avais la musique, et j’aurais pu tourner comme le grand frère. 

Pour Kery James, Banlieusards est l'occasion de montrer aux jeunes que d'autres alternatives sont possibles. 

Même si certains figurants viennent de toute le France l’équipe du film a eu à cœur de prendre majoritairement les personnes du quartier atteignant le nombre de 350 habitants – acteurs.

Quelques-uns viennent ainsi de recevoir la toute première fiche de paye de leur vie. Ils ont même dû aller ouvrir un compte à la banque ! 

Même si certaines modifications ont été apportées pour les besoins du tournage, le film de Kery James s’annonce très fidèle à ce quartier et à ses habitants qui lui ont ouvert les bras le temps d’un tournage.

Banlieusards sera distribué par Netflix sans date de diffusion annoncée pour le moment.