MENU
Accueil
"Aquaman" cartonne au box-office… et c’est grâce aux femmes
Écouter le direct

"Aquaman" cartonne au box-office… et c’est grâce aux femmes

Qui a dit que les mamans n'aimaient pas les super héros ?

Aquaman a enregistré 51,5 millions de dollars ce week-end aux USA, en plus de son énorme ouverture à 67 millions de dollars et de ses gains énormes au cours de la semaine des vacances qu’ils l’ont emmené à 188 millions de dollars. Au niveau mondial, une prévision le place devant la Justice League et le Suicide Squad avec un peu plus de 750 millions de dollars de recette. Il devrait cependant resté derrière les 821 millions de Wonder Woman. 

Avec Wonder Woman et Aquaman, la marque DC Comics s’offre une nouvelle ère et il est intéressant de noter que les deux plus grands succès de la firme ont des femmes à remercier. Comme le souligne Deadline, le groupe de personnes qui aime le plus Aquaman est constitué par les femmes de plus de 25 ans, qui sortent pour voir le film encore plus que les hommes (52 à 48%) ; on notera également le même pourcentage pour les parents accompagnants les enfants puisque plus de la moitié sont les mamans et non les papas. Un score qui serait lié entre autre à la présence du très charismatique Jason Momoa dans le rôle principal. 

DC réussit donc le pari d’amener le public féminin dans les salles pour les super-héros, on attend maintenant avec impatience la présence de plus en plus de super-héroïnes à l’écran !