MENU
Accueil
Robert Downey Jr : son salaire incroyable pour "Avengers : Endgame"
Écouter le direct

Robert Downey Jr : son salaire incroyable pour "Avengers : Endgame"

Le 14-17 du Week-end du 04 mai 20192 heures 59 minutes
Le chouchou des studios Marvel va toucher un cachet impressionnant pour son rôle d'Iron Man.

Alors que les fans se pressent dans les cinémas pour aller voir le dernier volet de la saga Avengers: Endgame le Hollywood Reporter a révélé le cachet de certains acteurs vedettes, et celui de Robert Downey Jr n’a pas fini de faire parler.

Alors qu’il marquait le lancement de la saga cinématographique Marvel en 2008, Iron Man relançait également la carrière de l’acteur américain. Une série qui avait marqué le début d’une nouvelle ère particulièrement prolifique pour les studios Disney et Marvel au niveau du box-office mondiale.

Chouchou de la marque, Robert Downey Jr. aurait négocié un arrangement financier unique avec les studios, l’acteur devrait toucher aux alentours de 75 millions de dollars pour Endgame. Un cachet équivalent à celui touché pour l’épisode Infinity War, auquel il faut rajouter des primes à chaque fois que l’un des films des studios dans lesquels il intervenait dépassait un certain seuil de recettes au box-office.

Le comédien, apparaît dans 10 des 22 films de l’univers cinématographique Marvel, ce qui lui vaut une différence de salaire assez conséquente avec ses collègues super-héros. En comparaison, Scarlett Johansson, (Black Widow), aurait touché 20 millions de dollars tandis que Chris Hemsworth et Chris Evans, interprètes respectifs de Thor et Captain America, auraient empoché entre 15 et 20 millions de dollars pour Infinity War.

Pas si étonnant quand on sait que pour son apparition dans Spider-Man : Homecoming (2017), l’acteur de 54 ans avait touché 15 millions de dollars pour seulement trois jours de tournage.