MENU
Accueil
Netflix souhaite chasser les comptes partagés
Écouter le direct

Netflix souhaite chasser les comptes partagés

Dealer votre compte Netflix avec vos potes sera bientôt une mission complexe...

Synamedia ne va pas faire que des heureux. Lors d’une conférence au CES 2019, l’entreprise britannique a dévoilé un logiciel d’intelligence artificielle baptisé Credentials Sharing Insight. Le principe est simple, ce logiciel permettrait à Netflix d’analyser comment un compte est utilisé à différents endroits au même moment, le type de contenus regardés ou encore les horaires d’utilisation. Concrètement déniché un compte qui aurait plusieurs utilisateurs, pour rediriger ensuite le propriétaire vers un abonnement premium (donc plus cher) qui lui permettrait d’avoir plusieurs profils.

D’après une étude menée aux USA, le partage de compte Netflix causerait une perte qui se chiffrerait en milliard de dollars. Jean Marc Racine, chef de produit de Synamedia s'explique : 

Le partage occasionnel de comptes devient trop coûteux pour l’ignorer. Notre nouvelle solution donne aux opérateurs la possibilité d’agir...

Une stratégie déjà utilisé par Spotify et qui serait bientôt testé via Synamedia sur plusieurs plateforme et à petite échelle aux USA.