MENU
Accueil
Batman aura son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood
Écouter le direct

Batman aura son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood

2 heures 59 minutes
Le chevalier noir sera le premier super-héros à recevoir cet honneur.

Alors que cette année 2019 célèbre les 80 ans de Batman, diverses manifestations sont organisées un peu partout dans le monde pour célébrer l'anniversaire du Chevalier Noir. On pourra notament apercevoir le bat-signal dans le ciel de Paris, le 21 septembre prochain, jour du Batman Day.

En attendant, direction Hollywood puisque le personnage créé par Bill Finger et Bob Kane va avoir l'honneur de figurer parmi le parterre de star du fameux Walk of Fame. En effet, le super-héros va recevoir son étoile comme le précise la liste dévoilée par la Chambre des commerces de la ville et le Comité de sélection du Walk of Fame. Cette nouvelle étoile attribuée à un personnage de fiction n'est pas une première puisque, Mickey Mouse, Winnie l'Ourson ou encore Bugs Bunny ont déjà la leur, même si à ce jour, Batman est le premier super-héros à posséder cet honneur.

Concernant l'univers Batman, Mark Hamill, le célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars et qui prête sa voix au Joker dans la série animée a eu droit à cet honneur tout comme son créateurs, Bob Kane qui fait aussi partie du panthéon des stars d'Hollywood.

Du coté des salles obscures,  il faudra patienter jusqu'à 2021 pour découvrir le film The Batman réalisé par Matt Reeves et avec Robert Pattinson dans le costume du justicier de Gotham.