MENU
Accueil
Batman : 1,5 million de chauve-souris lâchées pour fêter ses 80 ans
Écouter le direct

Batman : 1,5 million de chauve-souris lâchées pour fêter ses 80 ans

Le 14-17 du Week-end du 10 mars 20192 heures 59 minutes
Un anniversaire important pour DC, mais également pour les fans.

Né le 30 mars 1939, dans le numéro 27 du comic bookDetective Comics, le chevalier noir est devenu au fil du temps un personnage emblématique de l’univers DC qui n’a cessé de faire rêver les enfants et adultes de plusieurs générations.

Toujours en forme que ce soit dans les films, romans, comics, ou dessins animés, le justicier de Gotham City va pourtant sur ces 80 balais… et forcement ça se fête ! DC vient de dévoiler une partie des festivités qui sont prévues pour le 80e anniversaire du Chevalier noir. À commencer par différentes conférences organisées autour du personnage notamment à la Comic-Con qui se déroulera à Emerald City ou encore au WonderCon. Côté livres, DC présentera deux comics commémoratifs. Le premier sera disponible dès le 19 mars prochain sous le titre Detective Comics : 80 ans de Batman, Edition de luxe tandis que le 1000e exemplaire de Detective Comics sortira le 27 mars.

80 years Batman
80 years Batman ©Radio France

Mais le plus impressionnant revient au festival de South by Southwest. Un festival de musique, cinéma et de médias interactifs. Pour l’occasion les organisateurs ont prévu de lancer un million et demi de chauve-souris depuis le Congress Briddge Bats, à Austin. Un choix qui n’a rien du hasard puisque le pont est connu pour être un repère à chauve-souris au début du printemps.

Tous ces événements devraient nous mener jusqu’au 21 septembre prochain, date de la journée mondiale de Batman, qui réunira les fans du monde entier autour de nombreuses festivités comme le Bat-Signal qui illuminera le ciel de nombreuses grandes villes du monde entier. Vous l’aurez compris, quand Batman célèbre son anniversaire, il ne le fait pas à moitié.