MENU
Accueil
Apex Legends va-t-il détrôner Fortnite avec ses 10 millions de joueurs en 72h ?
Écouter le direct

Apex Legends va-t-il détrôner Fortnite avec ses 10 millions de joueurs en 72h ?

Le 14-17 du Week-end du 10 février 20193 heures
C’est l’événement gaming de ce début d’année 2019, et pour rien vous cacher… on ne l’a pas vu venir !

C’est devenu le mode de jeux le plus consommé au monde. Le fameux Battle Royale fait des ravages en termes de gaming. Après les succès de Fortnite etPUBG, même les grosses cylindrés des jeux vidéo comme Call Of Duty ont investi le domaine, préférant introduire le fameux Back Out plutôt qu’une campagne solo.

Un marché quEAetRespawn ont bien l’intention de conquérir avec le nouvel Apex Legends. Un free to play en FPS qui ferait déjà trembler les plus grands puisqu’en 72H seulement le jeu vient de dépasser les 10 millions de joueurs, pour rappelle Fortnite avait dû attendre une semaine avant d’atteindre ce chiffre. Effet de curiosité ou joueurs déjà fans de l’univers ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais Electronics Arts à plus d’un tour dans son sac. 

Le succès de Fortnite est notamment dû à des mises à jour, des contenus spéciaux, des modes de jeux inédits qui sont régulièrement actualisé. En plus de la petite histoire sympa, le joueur se fidélise en espérant trouver des personnages, des décors et des défis différents chaque semaine. 

Une démarche que les gros jeux comme Call Of Duty ont du mal a installé sur le long terme. EA et Respawn l’ont bien compris, une semaine seulement après le lancement du jeu, les développeurs et éditeurs ont déjà annoncé plusieurs modes de jeux différents.