MENU
Accueil
"Animal Crossing" : un joueur a gardé son village en vie pendant 17 ans !
Écouter le direct

"Animal Crossing" : un joueur a gardé son village en vie pendant 17 ans !

3 heures
Une durée de vie exceptionnelle pour une partie de jeu vidéo !

Que se passerait-il si nous prenions notre ancienne Nintendo DS ou GameCube, et rendions visite à une ville désormais très ancienne de Animal Crossing. Nous trouverions sans doute nos pauvres villageois abandonnés au milieu d’un chaos dans lequel ils ont été laissés en notre absence.

Un moment que Jeff n’est pas prêt de connaitre. Depuis la sortie initiale d’Animal Crossing sur GameCube en 2002, Jeff, également connu sous le nom de "jvgsjeff", a conservé sa ville d'origine, "Forest", pendant 17 ans. Bien que moins présent au fil des années sur le jeu, Jeff n’a jamais totalement abandonné sa ville. Tous les jours, une fois par semaine, une fois par mois puis de nouveau tous les jours, le temps de jeu passé par Jeff dans son village a varié au cours de ces nombreuses années avec un total cumulé qui avoisine les 3500 heures de jeu. Mais jamais il n'a abandonné sa partie, très attaché à ce que ces heures passées représentent pour lui. Et oui si sa ville était un enfant, il passerait son bac.

"Mes villes sont comme des liens vers le passé que je peux revisiter à tout moment», a déclaré Jeff. «Ma ville a toujours la plupart des villageois qu’elle avait il y a 15 ans. Les villageois sont presque comme de vieux amis, ou dans certains cas, des voisins agaçants que vous avez appris à aimer… en quelque sorte."

Une passion que Jeff a décidé de partager sur YouTube au fil des années et qui pourrait bien servir la promotion du nouvel épisode prévu avant la fin d’année.