MENU
Accueil
Nike : deux nouvelles Dunk Low pour rendre hommage au plus vieux terrain de basket
Écouter le direct

Nike : deux nouvelles Dunk Low pour rendre hommage au plus vieux terrain de basket

3 heures 2 minutes 13
La marque se positionne sur un hommage parisien pour une édition limitée.

Le saviez-vous ? Le plus vieux terrain de basket du monde est français ! Situé au 14, rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, le playground a été inauguré en 1893 dans le gymnase de l’UCJG (Union Chrétienne des Jeunes Gens) . Avec un peu plus de 125 ans au compteur, le terrain a besoin d’un petit rafraichissement pour continuer à transmettre la passion du ballon orange.

Pour aider le financement du projet lancé par l’association YMCA-UCJG (un groupe d'étudiants qui a contribué au développement du basket à travers le monde), la marque américaine Nike a souhaité mettre à l’honneur la capitale Française en rendant un hommage à ce sport avec deux nouveaux modèles : les Nike Dunk Low PRM QS Paris.

Nike Dunk Low 1
Nike Dunk Low 1 ©Radio France

Imaginée par Peter Moore en 1985, les Dunk Low sont des références historiques dans le milieu du basket. C’est donc tout naturellement que la marque à la virgule s’est positionnée sur ce modèle pour rendre son hommage.

Avec deux variantes niveau coloris, les modèles seront dotées d’empeignes en cuir vieilli façon point de Hongrie s’inspirant directement du parquet Parisien. Les ballons en cuir ont été également une source d’inspiration supplémentaire pour ce projet, Nike a souhaité les matérialiser en cousant directement les contours de la virgule sur la chaussure.

Nike Dunk Low 2
Nike Dunk Low 2 ©Radio France

Produites à moins de 200 exemplaires chacune, il va falloir se bousculer pour acquérir cette édition limitée proposé au prix de 110€. L’intégralité des fonds sera reversée à la YMCA-UCJG de Paris dans le cadre d’une campagne de crowdfunding afin de rénover le lieu.

Crédit photo : Nike

+ de Sneakers sur Mouv'