MENU
Accueil
6ix9ine : son ex-associé risque la prison à vie après avoir été dénoncé
Écouter le direct

6ix9ine : son ex-associé risque la prison à vie après avoir été dénoncé

Le 13h30-16 du 13 février 20192 heures 26 minutes
Un nouveau témoignage qui amène un nouveau suspect et une nouvelle sentence...

En janvier, trois associés de 6ix9ine ont été inculpés pour tentative de meurtre de Chief Keef à New York en juin 2018. 

6ix9ine a plaidé coupable pour avoir ordonné la fusillade parmi d'autres crimes. Il aurait également sorti le nom de McKenzie aux enquêteurs.

Dans des documents judiciaires obtenus par Complex, il a été révélé et a confirmé qu'il avait offert 20 000 dollars à Kooda pour tirer sur Chief Keef. La fusillade a eu lieu le 2 juin 2018 devant le W Hotel à New York. Tekashi et le manager Kifano "Shotti" Jordan ont rencontré Kooda pour le payer, bien qu'il ait accepté la moitié de l'offre initiale et réglé le montant de 10 000 dollars à titre de paiement pour la fusillade.

6ix9ine a déclaré aux enquêteurs que Kooda était le tireur, bien qu'il ait initialement nié toute implication dans l'incident avant d’avouer sa commande.

McKenzie, 21 ans, était en fuite lorsque son nom a été ajouté à l'acte d'accusation le 31 janvier. Il a ensuite été arrêté le 8 février. Il encourt actuellement une peine d'emprisonnement à perpétuité avec une peine minimale obligatoire de dix ans de retard. Il est accusé d'agression avec une arme dangereuse au profit d'un complot de racket.