MENU
Accueil
Guest : Eddy De Pretto [vidéo]
Écouter le direct

Guest : Eddy De Pretto [vidéo]

58 minutes 29
Sur la lancée de son premier album Cure et de sa tournée pour le défendre sur scène, Eddy De Pretto fait une escale dans la Sélection Rap où il nous parle de ses références, de ses textes et de son refus d’être classé dans une case. L’occasion également de (re)découvrir quelques-uns des morceaux de son CD qui lui a valu des éloges quasi unanimes de la part des médias, plus quelques classiques. Eddy est sur Mouv', et ça fait du bien.

Révélation 2018, Eddy De Pretto est un artiste au style hybride, au croisement de multiples influences. À 22 ans, il a créé la surprise avec des singles atypiques commeFête De Trop et Kid , imposant une griffe très personnelle. S’il ne se revendique pas comme rappeur, sa musique utilise de nombreux codes du hip-hop, et ses beatmakers ont travaillé avec des artistes comme Booba et PNL.

Replay de l'émission :

Playlist :

Eddy De Pretto -Random (E. De Pretto / K. Steed / Haze) 4’11 2018► PNL -Da / QLF / 2017► Eddy De Pretto - Kid (E. De Pretto / K. Steed / Haze) / 2018 {% embed youtube YtRhATTlkgg %}

Booba - Trône (E. Yaffa / D. Synthé) / Tallac Records / 2017► Eddy De Pretto - Quartier Des Lunes (E. De Pretto / K. Steed / Haze) / 2018

Myth Syzer, Bonnie Banane, Ichon & Muddy Monk - Le Code (M. Syzer) / Animal 63 / 2018► Parliament - I Just Got Back (P. Chase) / Casablanca Records / 1974Générique de fin :

Nico Fidenco -Sesso Nero / 2’37 / 1980

Crédit photo : Richard Bord / Getty images

Retrouve la Selection Rap en podcast sur Itunes ou via RSS