MENU
Accueil
Tony Yoka : son adversaire a pris très cher sur les réseaux !
Écouter le direct

Tony Yoka : son adversaire a pris très cher sur les réseaux !

2 minutes 20
"Le prochain combat de #Yoka est visiblement sponsorisé par Guinness et Heineken..."

Tony Yoka voit fréquemment les observateurs minimiser le niveau de ses adversaires. Dave Allen , que le Français a affronté samedi soir au Palais des Sports de Paris, est le boxeur le mieux référencé (105e au classement BoxRec) qui lui a été proposé. Pourtant, la photo de la pesée entre le Britannique et le champion olympique a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux telelment celui-ci ne s’est pas montré très affûté.

Au vue de sa petite bedaine qui dépassait deson caleçon Pikachu , certains l’ont comparé a un camionneur de la Meuse, d’autres a un pâtissier anglais… Au final, Tony l’a remporté au 5eme round par arrêt de l’arbitre. Un adversaire qui n’avait finalement pas autant la dalle que ca !

Le français a tenté tout de même de défendre le niveau de son adversaire dans les colonnes du Parisien, sans doute pour se valoriser un peu :

Contrairement à beaucoup de critiques, je connaissais ce boxeur et c’est un bon boxeur. Il a fait de très gros combats contre de très grands noms et la plupart n’ont pas gagné comme moi avant la limite. Il fallait lui faire mal autant que possible. On savait que sur 10 rounds, il aurait du mal à tout encaisser. Gagner avant le dixième round n’était pas possible ? Ça fait du bien aussi d’aller aussi loin, d’aller au bout. Je sais que je suis prêt pour ça. S’il faut aller à la décision après l’issue du combat, je suis armé. En revanche, j’ai aussi tout donné pour essayer de finir avant la limite.

Crédit photo : Stephane Allaman / DPP / AFP

Retrouve la {% embed twitter 982727550869868545 %}

en podcast sur Itunes ou via RSS