MENU
Accueil
Tirage au sort de la coupe du monde 2018 : comment ça marche ?
Écouter le direct

Tirage au sort de la coupe du monde 2018 : comment ça marche ?

2 minutes 51
Rendez-vous à 15H30 sur TMC !

Didier Deschamps et tous les français croisent les doigts : c’est ce vendredi que les bleus connaitront leurs adversaires de poules pour la coupe du monde 2018, le tirage au sort ayant lieu ce jour au Kremlin à Moscou .

Les 32 pays qualifiés ont été répartis dans 4 pots différents selon leur résultats et classement Fifa : les 8 meilleures équipes figurent dans le pot 1, les 8 équipes suivantes figureront dans le pot 2, les 8 suivantes dans le pot 3, etc…

En tant que tête de série, l'équipe de France se retrouve dans le pot n°1 en compagnie duBrésil, l'Argentine, Portugal, la Russie, la Belgique et la Pologne . Mais dans le pot n°2 se trouventl'Espagne championne du monde 2010 et l'Angleterre, deux grosses équipe que les Bleus pourraient croiser et surtout préféreraient éviter. L’ équipe uruguayenne du buteurEdinson Cavani pourrait aussi donner du fil à retordre aux Bleus. Dans le pot n°3,la Suède qui a éliminé l'Italie ou encore le Sénégal, pourraient aussi poser quelques problèmes àAntoine Griezmann et ses coéquipiers.

Dans le chapeau n°4, a priori, aucune équipe ne semble à craindre.

DIDIER DESCHAMPS VALIDATION
DIDIER DESCHAMPS VALIDATION ©Radio France

En attendant de connaitre les groupes, (re)découvrez Antoine Griezmann en train de chanter du regaaeton. Crédit photos : Getty images

+ de 3ème Mi-Temps sur Mouv'