MENU
Accueil
La nomination de Kobe Bryant aux Oscars fait polémique !
Écouter le direct

La nomination de Kobe Bryant aux Oscars fait polémique !

2 minutes 6
L'ex-star des Lakers pourrait rajouter une statuette a coté de ses cinq bagues NBA.

Ce mardi,Kobe Bryant a été nommé pour le dessin animé Dear Basketball , un court métrage qu'il a co-réalisé et qui adapte au grand écran une lettre d'amour à son sport écrite parl'ex-star des Lakers de Los Angeles au moment de son départ en retraite.

Ravi, le sportif s'est réjoui sur Twitter :

Quoi? Ca dépasse l'entendement. Cela signifie tant, que l'Académie (des arts et sciences du cinéma, qui remet les Oscars) ait jugé 'Dear Basketball' digne d'une nomination. Merci au génie de Glen Keane et John Williams pour avoir élevé mon poème à ce niveau. C'est un honneur d'être dans cette équipe

Dès l'annonce de cette sélection, certains ne se sont pas fait prier pour rappeler les antécédents d'abus sexuel du joueur, à l'heure où Hollywood est encore sonnée par l'affaire Harvey Weinstein.

Félicitations, l'Académie vient de nommer un (homme) accusé de viol , a par exemple écrit Melissa Silverstein, fondatrice de l'organisation Women and Hollywood , qui promeut une meilleure équité dans l'industrie cinématographique.

{% embed twitter 955797425427423232 %} {% embed twitter 955797425427423232 %}

En 2003 , une employée d'hôtel de 19 ans a accusé Kobe Bryant de l'avoir agressée sexuellement dans un hôtel du Colorado. Le sportif avait été arrêté puis libéré et cette affaire avait été conclue par un accord qui avait été trouvé entre les parties avant un procès civil.