MENU
Accueil
Stacy, fondatrice de l’association PENSER L’APRES
Écouter le direct

Stacy, fondatrice de l’association PENSER L’APRES

Jeunes engagé.e.s du 17 février 20222 minutes
Stacy, 24 ans, est étudiante en master politique environnemental à SCIENCES PO. Elle a fondé "Penser l'Après", une association qui éduque et informe les jeunes pour construire une société plus juste et solidaire !

Elle a lancé "Penser l'Après" pendant le premier confinement, en avril 2020.

Tout part de deux constats : avec la covid, les médias invitaient des experts scientifiques pour en parler sauf qu’ils utilisaient un langage pas du tout accessible à tout le monde. Deuxième constat : on parlait beaucoup du covid et de ses effets néfastes sur l’économie comme-ci le monde s'était arrêté alors que malheureusement la question du climat, et toutes les autres galères de la société existent encore.

Education, action et inspiration

C'est une association de jeunes pour les jeunes (18-35 ans) qui les informent via trois piliers : l'éducation, l'action et l'inspiration.

Avec l'arrivée des élections présidentielles, Stacy est à la fois excitée car il va y avoir un nouveau gouvernement mais également déprimée face aux candidats qui pointent du doigts des problématiques mais qui apportent des solutions basées sur la haine et la détestation de l'autre.

Pour elle, les jeunes ne sont pas correctement pris en compte dans les programmes. Elle parle de "Youth Bashing", le dénigrement des politiques face aux jeunes.

Stacy est brillante et si vous souhaitez la rejoindre dans son association "Pensez l'Après", rendez-vous sur leur page Instagram @pensez_lapres et glissez votre DM !