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Wish disparait des moteurs de recherche
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Wish disparait des moteurs de recherche

Hype Tech du 26 novembre 20212 minutes
Le site de vente en ligne épinglé par la DGCCRF.

L’application américaine de vente en ligne devrait disparaître des moteurs de recherche en France, comme Google, ainsi que sur les stores d’application. Une mesure hyper rare voire inédite qui a été prise suite à une enquête de la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Et puis ça ne concerne pas n’importe qui ! Pour rappel, Wish est crée en 2010 et est basée à San Francisco. Aujourd’hui le site revendique un peu plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, et est entré en Bourse à Wall Street l’année dernière, en décembre 2020.

D’après cette direction générale, c’est la conformité et la sécurité des produits qui sont présents sur l’application qui sont mises en cause. Selon un rapport, sur 140 produits vendus sur Wish et analysés par la DGCCRF, y’en a un petit paquet qui ne serait oas aux normes pour être vendu en France. D’après ce rapport, 90 % des appareils électriques analysés étaient considérés comme dangereux, comme 62 % des bijoux et 45 % des jouets, ce qui fait, on va ne pas se mentir, un peu beaucoup !

Le site américain a dit mercredi entamer un recours juridique pour contester ce qu’il considère comme une action illégale et disproportionnée de la part de la DGCCRF. Ils disent essayer de se plier au maximum à toutes les mesures demandées et avoir essayé à plusieurs reprises d’engager le dialogue. Wish reste accessible en France, vous pouvez quand même vous rendre dessus en tapant directement l’adresse dans la barre de recherche !