MENU
Accueil
Écouter le direct

Un Instagram payant ?

Hype Tech du 11 novembre 20212 minutes
L'entreprise réfléchit à des profil "premium".

C’est Mark Zuckerberg en personne qui a récemment évoqué la possibilité de développer des systèmes d’abonnements payants afin de permettre aux followers “premium” de bénéficier de contenus exclusifs. D’après plusieurs sources, l’entreprise, aurait ajouté à son application américaine plusieurs nouvelles options d’achats intégrées. Des options ajoutées depuis le début du mois de novembre sur l’App Store américain : avec une première version à 0,99$, et une seconde à 4,99$.

La démarche va plus se tourner vers les influenceurs et les créateurs de contenu afin d’en séduire encore plus, et que ces derniers restent sur l’application. D’autres plateformes proposent déjà des abonnements (pas forcément pour du contenu exclusif) comme YouTube, Snapchat, ou encore Twitch.

Dernièrement Twitter a déployé son système d’abonnement aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Canada, et pour 2$99 plus aucune publicité pour les articles consultés sur le site, des pages et des flux personnalisables, et un outil "Annuler un Tweet" qui dure 60 secondes.

Rappelons que pour le moment c'est un projet en développement, une fois développé, le lancement devrait être localisé aux USA, pour peut être un lancement mondial si cette phase de test est concluante.