MENU
Accueil
Ubisoft incorpore les NFT dans ses jeux vidéos avec Quartz
Écouter le direct

Ubisoft incorpore les NFT dans ses jeux vidéos avec Quartz

Hype Tech du 09 décembre 20212 minutes
Une belle innovation made in France déjà disponible sur Ghost Recon Breakpoint...

Ubisoft, l'éditeur français de jeu vidéo, est la première entreprise majeure du gaming à faire entrer les NFT dans ses jeux !

Un NFT c’est un objet virtuel unique dont l’authenticité et la traçabilité est garanties par une blockchain. Mais c’est quoi la blockchain ? C’est une technologie qui permet de stocker et transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central avec une base données qui contiennent l’historique. En gros un NFT c’est l’œuvre d’art, et la blockchain c’est en gros le marché qui détient les certificats !

Une plateforme et une blockchain

L’éditeur français a annoncé  l'introduction d'une plateforme qui s’appelle Quartz. Une plateforme de NFT qui eux seront nommé Digits et qui pour le moment pourront servir pour Ghost Recon Breakpoint ! Les Digits pourront vous permettre de prendre pas mal d’objets uniques dans ce jeu comme, des véhicules, des armes ou encore des équipements. Des objets qui pourront prendre de la valeur avec le temps, ou se revendre assez vite.

Pour participer à ce marché il faut posséder le jeu sur PC via Ubisoft connect, avoir au minimum atteint le niveau 5 dans jeu et être âgé d’au moins 18 ans. Si vous réunissez toutes ces conditions, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur la plateforme Quartz.ubisoft.com !

Et tout ça de manière écolo !

On le sait le gros point noirs des NFT, de la blockchain, ainsi que des cryptomonnaies en général, c’est leur impact écologique qui est quand même pas ouf. L’empreinte carbone des NFT, sa consommation énergétique, aurait un impact négatif sur l’environnement. Du coup Ubisoft pense à tout en utilisant la Blockchain Tezos. Didier Genevois, directeur technique blockchain chez Ubisoft, explique qu’une transaction sur Tezos utilise la même quantité d’énergie que le streaming de 30 secondes de vidéo, alors que d’autre blockchain pouvait consommer une énergie équivalente à un an de streaming en continu. Du coup évolution technologique française, qui va faire kiffer des joueurs, remettre un jeu sur le devant de la scène et tout ça de manière éco-responsable, on a envie de dire bien joué Ubisoft !