MENU
Accueil
Écouter le direct

Twitter : Le NFT invendable

Hype Tech du 15 avril 20222 minutes
Le premier tweet de l'histoire ne fait pas rêver grand monde !

Malgré la hype de la fin d'année 2021, l'intérêt pour les NFT diminue petit à petit comme le rapporte la plateforme OpenSea qui a vu son marché baisser de 50% début 2022 : de 5 milliards de dollars en janvier, il est passé à 2,5 milliards de dollars en mars.

Et si les NFT devenaient invendable ?

À l'image du premier tweet de l’histoire qui date de 2006 ! Un tweet du cofondateur de Twitter Jack Dorsay, dans lequel il met une simple phrase, “je viens de configurer mon Twitter". Il avait décidé de NFTiser son message et de le vendre sur la plateforme Open Sea, lequel était revenue à Sina Estavi qui l’avait acheté pour la modique somme de 2,9 millions de dollars !

Sauf que, petit problème, aujourd'hui Sina Estavi aimerait revendre se NFT, et comptait bien faire une belle plus-value dessus. Il espérait ainsi toucher 48 millions de dollars. Il y a bien quelques personnes qui veulent le prendre mais pendant plusieurs heures l'enchère la plus haute était de 277$. Alors on fait des équivalent puisque pour acheter ce NFT, il faut le faire avec de la crypto monnaie, et actuellement l'enchères la plus haute est a 2,2 ETH ce qui équivaut à peu près à 6000$. Sur twitter il promet de reverser 50% de la somme à une association, et interpelle Elon Musk, qui veut racheter twitter, d'acheter le premier Tweet dans un premier temps. Sauf que ça ne prend pas, et il est bien possible qu’il garde ce NFT pour toujours !