MENU
Accueil
The Matrix Awaken prolonge l'expérience sur PS5 et Xbox Series
Écouter le direct

The Matrix Awaken prolonge l'expérience sur PS5 et Xbox Series

Hype Tech du 07 décembre 20212 minutes
Expérience interactive ? Jeu vidéo ? Ou simple application ?

Ce n’est plus une rumeur, une application, un nouveau jeu ou en tout cas une nouvelle expérience Matrix va bien faire son apparition pour les consoles Next Gen.

Oui la hype est énorme mais comme d’habitude pour les grosses franchises, il en faut peu pour retourner complétement les fans et pour le moment très peu d’info sont disponibles. On sait juste que le jeu ou plutôt l’expérience ne s’appelle pas comme le nouveau film puisqu’elle porte le nom de Matrix Awakens. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il ne sera pas une exclu Sony, mais sera bien présent sur PS5 et Xbox Series. L’expérience sera la première sous Unreal Engine 5, le nouveau moteur d’Epic Games et la date du 10 décembre nous a était donné !

Date évidement des Game Awards. La cérémonie mondiale de récompense des jeux vidéo à lieu en fin de semaine et en plus de la remise, il y a souvent quelques surprises, ou présentation de futurs projets ! En plus de ça les deux acteurs principaux Keanu Reeves et Carrue-Anne Moss seront présents pour la cérémonie !

Une longue attente !

Contrairement à des Star Wars, ou encore des Marvel, Matrix n’a pas un énorme passé dans le monde du jeu vidéo. On pourra noter Enter The Matrix qui sort en 2003 et te met dans la peau l’équipage du Logos pendant le deuxième film. Suivront Matrix Online en avril 2005, un jeu de rôle multijoueur qui te plongent dans l'univers de la trilogie ou tu peux choisir ta spécialité et accomplir pas mal de missions pour des ordres différents. Et enfin The Matrix : Path of Neo le dernier qui sort en novembre 2005 et qui vous permet de rejouer les grands moments de la trilogie avec séquences supplémentaires qui ne figurent pas dans la saga d'origine. Sympa mais rien de transcendant alors est ce que ce nouveau Matrix Awakens, va un peu raviver la flamme des jeux vidéos, ou alors une nouvelle fois esquiver en mode application ou expérience interactive, réponse en fin de semaine !