MENU
Accueil
Rockstar Games : bad buzz pour la sortie de "GTA Trilogy"
Écouter le direct

Rockstar Games : bad buzz pour la sortie de "GTA Trilogy"

Hype Tech du 15 novembre 20212 minutes
Un gros loupé pour Rockstar Games !

Petit rappel de la semaine dernière. GTA III fête ces vingt ans ! Le jeu sorti en 2001 est considéré par beaucoup comme une révolution dans le monde du jeu vidéo. Pour marquer le coup, l’éditeur Rockstar décide de sortir une compilation de ses jeux sortis dans les années 2000 qui ont marqué l’histoire à savoir, GTA III, Vice City, et San Andreas. Compilation nommée GTA Trilogy the définitive édition disponible depuis jeudi dernier sur Playstation, Xbox, PC, et Nintendo switch.

De nombreux problèmes soulevés par les fans

Mais les problèmes sont arrivés ce week-end, et c'était l’occasion de voir que cette sortie a été largement critiquée, se retrouvant même en top tweet monde pendant plusieurs heures. Avec une note générale de 0.5 sur 10 sur Metacritic qui est carrément la pire de Rockstar, on a pu lire "Un "remaster" incroyablement mauvais, amateur et sans valeur" des "Les pires 60 dollars que j'ai jamais dépensés pour un jeu", ou encore "Le début de la fin de Rockstar... 60 dollars pour cette poubelle ? Heureusement, j'ai récupéré mon argent.__"

Un gameplay archaïque malgré les améliorations apportées, des textures floues, de la latence, des visuels et cinématiques difformes et un problème d’image par seconde sur Nintendo Switch. Le plus gros problème arrivant sur PC avec l'impossibilité d’ouvrir la trilogie dans le launcher que rockstar a supprimé avant de la remettre aujourd'hui.