MENU
Accueil
Quand Xbox voulait racheter Nintendo
Écouter le direct

Quand Xbox voulait racheter Nintendo

Hype Tech du 25 novembre 20212 minutes
Une lettre de 1999 dévoile les dessous des réunions entre les deux marques.

Cette année on fête les 20 ans de la première Xbox et pour l'occasion, Microsoft a sorti les gros moyens, avec une conférence la semaine dernière, des stocks qui débarquent pour les dernières Xbox Series, la sortie du nouveau Halo Infinite la semaine prochaine, et la création d’un musée virtuelle !

Ouvert à tous via le lien museum.xbox.com, ce musée complétement gratuit et virtuel vous permet de retracer l’histoire de la marque Xbox à travers ses différentes consoles ou encore ses différentes franchises avec pas mal de documents officiels.

Une lettre de 1999

Parmi ces documents, on trouve une lettre datant de fin octobre 1999 écrite par Rick Thompson, vice-président de la partie hardware de Microsoft. Une lettre adressée à Jacqualee Story, à l'époque Vice-présidente exécutive des Affaires commerciales de Nintendo of America. On y découvre qu’à cette époque, Microsoft et Nintendo avaient eu une réunion ensemble afin que la marque américaine rachète Nintendo ! On évoque également le projet Dolphin qui à l’époque était le nom de code de la Game Cube.

La lettre de Microsoft en 1999
La lettre de Microsoft en 1999
À lire aussi
Xbox