MENU
Accueil
Présidentielle 2022 : une campagne, et des jeux !
Écouter le direct

Présidentielle 2022 : une campagne, et des jeux !

Hype Tech du 08 avril 20222 minutes
Une élection qui aura vu bon nombre de jeux arrivé pour soutenir différents candidats.

Alors que certains déplorent une campagne présidentielle inexistante, elle aura quand même permis de voir pas mal de nouveaux moyens de communication apparaître ! Filtre Snapchat, appels personnalisé, mais aussi les jeux vidéos qui se sont invités avec succés dans cette campagne !

Oui en parlé il y a quelques semaines avec la France Insoumise qui avait lancé un jeu pour soutenir son candidat Jean Luc Mélenchon avec  “LAECestTOI” les initiales de “L’Avenir En Commun c’est toi”, un jeu qui s’inspire directement de ce qu’on appelle les puzzle game. Jolie coup de la part de la France Insoumise mais ce n’est pas les seul à avoir eu l’idée !

"Le Z"

“Le Z”, un jeu vidéo sur Eric Zemmour ou vous incarnez le candidat, qui fera face à ceux qu'il considère comme ses ennemis et devrez les éliminer à l'aide votre arsenal Un drapeau français, un avion « Air Force Z » et un bouclier pour vous protéger des insultes comme « raciste », « wesh », ou encore combattre l'écriture inclusive pour rassembler les patriotes autour de vous afin de vaincre Jupiter à la fin de votre campagne.

Macron dans Minecraft

C’est un peu différent pour le parti d’Emmanuel Macron, qui n’a pas créé un jeu, mais plutôt investi un univers, celui de Minecraft via un nouveau serveur. Une fois dessus, les joueurs se retrouvent dans une ville avec des affiches de campagne du Président partout. Les personnages croisés dans la rue vous renvoient vers des sites internet en lien avec la campagne électorale. Vous pouvez aussi visiter une mairie ou vous rendre au QG de La République en Marche. Seul problème, on ne peut ni construire ni déconstruire quoi que ce soit, ce qui est quand même le but de Minecraft.

"Run Programme"

“Run le Programme” va vous faire découvrir les programmes des candidats en indiquant le plus rapidement possible si telle ou telle proposition appartient bien au candidat avec lequel vous jouez. Tout ça chronométré est mixé avec le genre du runner, c’est à dire une course où l’on doit accumuler des points tout en évitant des obstacles. Les points c’est les bulletins de votes, les obstacles, les scandales…