MENU
Accueil
Playstation et Lego investissent dans le Metavers
Écouter le direct

Playstation et Lego investissent dans le Metavers

Hype Tech du 12 avril 20223 minutes
Les deux entreprises lâchent plusieurs milliards de dollars dans Epic Games.

Pour ceux qui paniquent, et s'imaginent un monde 100% virtuelle... Rassurez-vous c’est pas pour demain ! Mais on peut quand même noter que pas mal d’entreprise commencent à se mettre dedans ! Mark Zuckerberg en tête avec son groupe Meta, qui depuis quelques jours n'est plus seul sur le devant de la scène !

Playstation, Lego avec Epic Games !

Le studio de développement Epic Games, bien connu dans le monde du jeu vidéo à l’origine de Unreal Tournament, Gears Of War ou encore Fortnite, investit depuis quelques mois dans le secteur du Metavers.

Ils ne sont désormais plus seul avec l'arrivée de Sony (aka Playstation), et de Lego, qui rejoignent le groupe en investissant dans cette partie de l'internet 3.0. Une annonce pas si étonnante que ça quand on sait que la nouvelle version du casque de réalité virtuelle, le PSVR2 arrive en fin d’année ! De son côté, Lego investit de plus en plus dans le numérique avec pas mal de jeux vidéos, de films, de séries… et de manière assez réussi, il faut l'avouer ! Une transaction assez énorme puisque les deux entreprises viennent d’investir 2 milliards de dollars dans la partie Metavers d’Epic Games !

Lego x Epic Game
Lego x Epic Game

L'imagination sans limite

Il est bien trop tôt pour parler ou même s'imaginer un projet concret, mais les rumeurs vont bon train ! Certains pensent à une nouvelle génération de Playstation Home à laquelle tu pourrais accéder via un PSVR 2 avec un portage réalisé par Epic Game, et un contenu numérique de qualité développé par Lego. Sachant que les trois sont capables aussi de travailler sur le terrain de l’autre pour donner un coup de pouce, mais nos cerveaux seraient surement trop petits pour imaginer ce qui pourrait se passer et le nombre de possibilités qui s'offrent à eux !