MENU
Accueil
Netflix rachète un studio de jeu vidéo
Écouter le direct

Netflix rachète un studio de jeu vidéo

Hype Tech du 04 mars 20222 minutes
Après le lancement timide de Netflix Gaming, la plateforme compte bien se renforcer sur la diversification.

Netflix fait face à une grosse concurrence en terme de streaming VOD avec l’arrivée ces dernières années de Disney +, Amazon Prime, Apple TV +,  HBO Max, le service VOD de Sony à retrouver sur le futur abonnement Playstation. 220 millions d’abonnés pour Netflix dans le monde, et pour recruter les nouveaux adhérent. La plateforme mise sur la diversification de contenu.

Netflix Gaming

Lancé l’été dernier, le projet Netflix Gaming rentre en phases de test aen septembre, pour un lancement mondiale en début d’année. Disponible sur IOS ou Android, ont peut retrouver actuellement une dizaine de jeux sur les applications smartphones et tablette de la plateforme. Un lancement qui aura était timide, mais la plateforme ne lâche rien dans sa stratégie.

Comme les grands !

Comme beaucoup de grosses industries dans le monde du jeu vidéo actuellement, la meilleure solution c’est encore d’acheter des studios de développement et d'édition, un peu comme ce que Microsoft ou Sony ont fait le mois dernier. Du coup Netflix met la main au portefeuille en septembre avec le rachat du studio Night School et cette semaine le rachat du studio Next Games. Un studio finlandais fondé en 2013, 120 employés, 27,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 95 % en provenance d’achats in-game. La transaction serait estimée à 65 millions d’euros.

Et c'est loin d'être une surprise ! Next Game Studio est à l’origine de plusieurs jeux que Netflix a dans son catalogue. Des jeux issus de grosse franchises qui ont servi à la “promotion” de Netflix Gaming comme Stranger Things bien entendu (c’est d’ailleurs durant le développement de ce jeu que les deux entreprises se sont rapprochées avant de fusionner). On doit également au studio plusieurs jeux issus de l'univers de The Walking Dead. Il est donc fort possible que les prochains jeu disponible soit issus de contenu originale de la plateforme, les paris sont ouverts et actuellement beaucoup pensent à Squid Game, la Casa de Papel, ou même un petit jeu d'échecs en mode le jeu de la dame !