MENU
Accueil
Netflix Gaming débarque en France
Écouter le direct

Netflix Gaming débarque en France

Hype Tech du 05 novembre 20212 minutes
La nouvelle offre de Netflix est enfin disponible !

Après une annonce cet été, des recrutements, des rumeurs de partenariats avec Playstation, un lancement test à l’étranger à la rentrée, Netflix a décidé de lancer sa première offre gaming avec 5 jeux, enfin disponible dans le monde entier y compris chez nous en France.

Android ou rien

Pour le moment cette offre n’est disponible que sur Mobile et Tablette Android, désolé donc pour les utilisateurs d’iPhone, de PC Windows et de Mac mais il faudra encore être un petit peu patient ! Une fois l’application ouverte vous allez pouvoir retrouver un nouvel espace jeux, sur tablette vous pouvez également sélectionner des jeux dans le menu Catégories. Si vous êtes propriétaire d’un compte sur la plateforme de VOD, vous avez juste à cliquer sur le jeu qui va vous renvoyer sur le Play Store pour le télécharger gratuitement. Des jeux non disponibles dans l’espace jeunesse, ou alors si un code de contrôle parental est mis en place.

5 jeux, 1 franchise

Niveau contenu, pas de grandes nouveautés par rapport aux tests un peu plus tôt dans les autres pays. Cinq jeux sont disponibles, des petits jeux mobiles comme Shooting Hoops un jeu où il faut savoir viser mêlant basket et fléchettes, Card Blast un casse-tête version jeu de et Teeter Up un jeu de gravité avec une balle à guider dans un trou. Pour les deux autres c'est la franchise Stranger Things qui est mise en avant avec : Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3 : Le Jeu.

Un début prometteur 

On notera la déception de certains sur la qualité des jeux qui sont des petites applications mobiles ou encore le manque de diversité dans le catalogue, mais il ne faut pas oublier qu’on est au début de l’expérience ! Il faut voir comment les choses évoluent mais on rappelle que Netflix a recruté des grands noms du jeu vidéo, qu’un smartphone ne peut pas supporter non plus un énorme jeu, donc on peut largement imaginer ensuite des grands et beaux jeux qui seraient disponibles en fonction des plateformes comme les PC, les consoles avec pourquoi pas un système de cloud gaming comme évoqué un temps un peu à la manière de Google Stadia !